Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Home studio, table de mixage Mackie CFX et Alesis IO/26

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 1 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câblage Home studio, table de mixage Mackie CFX et Alesis IO/26
Bonjour à tous,
J'ai un problème , je vous l'explique. Il y a quelque temps j'avais une table phonic helixboard 18 firewire, qui est tombée en panne et que je me suis fait rembourser. Pour la remplacer on m'a donné (merci bruno) une table de mixage Mackie CFX 16.

Je me retrouve donc avec un bon d'achat chez Thomann de 268€ je pense donc m'en servir pour acheter une interface Alesis io/26 (j'ai besoin de + de 8 entrées pour la batterie on verra ensuite pour un convertisseur en ADAT) et un Behringer MON 800 pour relier table de mix et IO26.
Avant avec l'helixboard je n'avais pas de problème de câblage, je branchais tout dessus et hop ça me faisait carte son et table de mix. Mais maintenant....

Je ne sais pas trop comment câbler tout mon matos. Sachant que j'aimerai dans la mesure du possible décabler le moins souvent possible, donc pour ce qu'il y a à décâbler de temps en temps passer par le patchbay où sont relier les effets et un préamp. Si vous pensez que l'Alesis IO/26 n'est pas un bon choix ou que le MON 800 ne servira à rien je ne les ai pas encore acheté donc vous pouvez m'orienter vers autre chose.

Je vous ai fait deux image pour que vous puissiez comprendre plus facilement, une avec un câblage vierge (à vos crayons!!!) et une avec mon idée de câblage.

Je pensais brancher tous les instrument et micros à la table et renvoyer par le Utility Out le main mix vers l'IO26 et les SUB Out 1/2/3/4 vers l'IO26 afin de pouvoir enregistrer 4 pistes séparément (mais peut-être que je me trompe et que ce n'est pas judicieux) d'autant plus que je ne sais pas où foutre les effet.

Enfin je suis un peu perdu, je fais donc appelle à votre gracieuse aide.

voici donc les shémas (le premier c'est le home studio sans câblage et le deuxième c'est ma supposition de câblage


image.php

image.php


Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 09:38:48 ]

2
J'ai oublier de préciser, je suis en plein remaniement de mon home studio donc je suis ouvert à toutes proposition de câblage et de matos qui peut être acheter (avec le bon d'achat, entre autre) afin de tout optimiser.
Rien n'est pressé mais j'attends vos réponses.
3
Bon, le commande a été passée. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution, mais je pense que le sujet peut en aider plus d'un. Je recherche la solution qui offrirai la plus grande flexibilité.
J'ai pensé aussi à relier tous les inserts sur le patch ainsi que les entrée et probablement 2 sorties de l'IO26 et de router les piste que je veux enregistrer par le patch. Quelqu'un peut-il me dire si c'est plutôt recommander de faire comme ça ou plutôt pas. Je suis toujours en quête de conseil donc ne vous gênez pas pour me dire si mes idées sont pourries (ou pas).
Ou si quelqu'un a le même problème on peut toujours essayer de se donner des conseils ou d'échanger les résultats de nos test et essaies.
en espérant lire quelqu'un d'autre que moi, à bientôt
4
:up: personne?
5
Aller, soyez sympa, aidez moi s'il vous plaît. Je ferai mais test demain théoriquement (si le matos arrive demain). Je vous tiendrai au courant du bon ou mauvais fonctionnement... enfin si ça interesse quelqu'un.