Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Technique de mixage => Debutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Help] Technique de mixage => Debutant
Salutations,
comme le titre l'indique je suis débutant en mixage; j'ai mon home studio et j'ai fais une dizaine d'enregistrement rap qui ne sont pas très satisfaisant, particulièrement pour le rendu du niveau global du morceau. J'aurais voulu savoir comment faire pour que les différentes pistes ne se bouffent pas entres elles, exemple : la voix lead est assez régulière et d'un coup, l'instru fais un gros kick et le master pic, comment faire pour qu'a ce moment précis, sois la voix se baisse automatiquement, ou l'inverse.

Voila, merci d'avance, et si vous avez des techniques ou astuces complémentaires ou même n'ayant rien à voir, n'hésitez pas !
Reakord.
2
Up !
3
Salut.

Je te conseil cette page: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=level1dq1 qui permet je trouve de bien comprendre les bases du mixage lorsque l'on débute. T'inquiète pas si tu n'as pas Cubase, bien que ce soit sur un site dédié à Cubase l'article traite du mixage en général.

Ensuite si tu ne maîtrises pas bien l'utilisation des EQ, compresseurs et autres effets je te conseil de chercher sur google (et sur ce site) des tutoriaux pour t'aider un peu niveau théorique... et surtout de passer beaucoup de temps à triturer dans tout les sens tes effets pour les maîtriser au mieux.

A+
4
Merci beaucoup !