Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crack entre 2 pistes qui se chevauchent dans un album.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crack entre 2 pistes qui se chevauchent dans un album.
Bonjour, j'ai un petit problème qui ne demande qu'à être résolu ! Mais comment ?

Je suis en train de "monter" un album avec les musiques que j'ai composé pour un long métrage.
Pour rendre l'enchainement entre chaque piste plus intéressant, je les chevauche afin de produire un effet non stop durant tout l'album, ou certaines parties.

Le problème c'est que quand je fais ça, il se produit un crack au niveau de la jonction des deux pistes.

Voici un exemple, j'ai réenregistré ma source audio juste pendant la jonction des deux pistes, on y entend un crack vers la seconde 4.



Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Quel logiciel utiliser pour "créer", organiser un album dans de bonnes conditions ?

A+++ Audiofans !
2
Salut wares30 com'y va?
Tu bosse toujours sur Cubase?
Si c'est le cas, tu dois faire chevaucher 2 conteneurs audio, a l'endroit du mix tu as donc un fondu automatique (ou pas) qui se crée
Avant de faire chevaucher les 2 conteneurs tu peux utliser la petite fleche bleu qui se trouve a l'extremité droite du conteneur, tu peux l'"attraper" en la deplaçant vers la gauche et ainsi adoucir la fin du fichier audio, ce qui evitera ertainement d'avoir ce pop desagréable

A bientot

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
x
Hors sujet :
Ca va et toi ? Je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours tu ne l'as pas reçu ?


Sinon le problème c'est que je ne veux pas de coupure... Je testerai quand même ce que tu m'as proposé.

A bientôt !

x
Hors sujet :
passes sur mon site ya du nouveau ^^ ++