Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers wav lu 2 fois trop vite !! ???

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers wav lu 2 fois trop vite !! ???
Salut à Tous,

Voilà le souci, je recois des pistes en 96B/48K, et quand je les importes dans Pro Tools 9.0.3 HD, les pistes sont lues 2 fois trop vite, le morceau au lieu de faire 5 minutes fait 2 minutes 30 !!! super bizarre !!

après plusieurs essais Pro Tools ne m'importe plus aucune piste correctement même les pistes importé ultérieurement !! alors que tout allait super bien avant !! Je lis les pistes sur d'autres lecteurs (quick time, itunes) pareil !! les pistes font deux fois moins de temps !!! je change d'ordi et pareil !! plus aucune des pistes QUI FONCTIONNAIENT AVANT ne marche plus normalement sur aucun lecteur, ni autre Mac, les pistes étant d'origine Reason sur Pc ... Et je le répète malheureusement les pistes fonctionnaient et s'importaient très bien avant !!!


Si quelqu'un à une idée, je veux bien car c'est un GROS souci pour moi ( j'ai même réinstaller Pro Tools mais rien n'y fait... et de plus depuis les autres "lecteurs" font pareil !!!)


Help please ! ;)


Merci
2
Je connais pas ProTools mais ton problème vient très certainement de ton fichier wav. La fréquence d’échantillonnage de ton fichier doit être 2x plus petite que celle qu'il te spécifie (dans ma logique en tout cas. Mais je suis pas sure car je me demande où es que tu pourrais coder un fichier avec une fréquence de 24kHz). Par contre, je sais pas comment régler ton problème. Peut être dans les paramètres de ta piste dans ProTools (je serais ten dire plus si tu utilisais Reaper ...).

Citation :
je recois des pistes en 96B/48K

Par contre sa veut dire quoi ton 96B. C'est quantifier sur 96bits :8O: avec une fe de 48kHz ???
3
oui c'est ça 96bits et 48khz
4
comment un fichier wave en 96bits/48Khz peut faire 9 minutes sur un Pc avec Reason et 4 minutes trente sur un Mac avec n'importe quelle lecteur ( itunes, quick time, ou le lecteur de mac osx ) ?????? Incompréhensible cette histoire !
5
Les lecteurs multimedia font ce qu'il peuvent, mais leur donné a lire un fichier quantifier sur 96bits, c'est un peu comme si on te donner à manger d'une bouché une tarte à la framboise pour 6 personnes : sa aura du mal a passer ^^.

Si tu export un mix final, fait le plus en 44.1kHz et quantifier sur 16bits (le formats CD). Si c'est pour exporter des pistes en vue de les retravailler sur un DAW, sa sera suffisant si tu le fais en 96kHz (ou même du 44.1kHz) et quantifier sur 24bits.

Si tu veux vraiment résoudre ton problème (et non pas l'éviter comme je te le conseil), regarde dans les paramètres de ton items importer dans ProTools.
6
ben mes reglages Pro Tools sont en 24bits 96khz vu que je sais que les fichiers wave me sont envoyé comme ça ... est ce que le problème seraient résolus si c'était des fichiers aiff car je crois qu'il existe des data dans les fichiers aiff qui n'existent pas dans les wav ?

Merci des tes infos en tout cas ;)
7
Je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Mais si tes pistes restent dans ProTools, c'est peut être bien de les garder en 96bits et 48kHz si il travaille comme çà (

Mais tu es sur du chiffre de 96bits?? Car tout les DAW travail en interne avec du 32bits à virgule flottante. Et une minute de wav en 96bits sa doit peser déjà plusieurs centaine de Mo non ??
8
140Mg le fichier pour normalement 9 minutes alors que là il fait 4 minutes 30 !
9
De ce que je viens de lire de Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_sonore), tu te trompe sur les valeurs que tu me donne. Aucun son n'est quantifié sur 96bits. Le maximum c'est 48bits et c'est utilisés pour les calculs réaliser par des processeur DSP. Donc je pense plus que ta fe est de 96kHz et ton signal est quantifier sur 48bits (ce qui te sert à rien si sa se trouve). Peut-être que cette confusion ta fais faire une bétise quelque part ?
10
pardon oui bien sur c'est 24bits/96Khz !