Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio : saturation et retour casque

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home-studio : saturation et retour casque
Bonsoir a tous , j'ai un problème a régler qui me prend la tête depuis quelques semaines.

Je recherche le juste milieu entre un bon retour casque, et une voix claire et propre a l'enregsitrement.
je dispose d'un matériel correct je pense pour cela.

jai un akg perception 420 qui file dans un preamp à lampes beringher > compresseur-limiteur-préamp DBX 286A, puis > table de mixage > carte son Cakewalk ua-25 EX et enfin dans mon ordi.
(j'ai aussi des monitors bx8a de chez m-audio, ainsi qu un paravant isolator M antipop etc, bref la base^^)
je rencontre ce probleme depuis l'achat entre autres de mon préamp a lampes.

Avant,je n'avai pas de preamp, ni même de carte son et voici le résultat que j'avais :


Depuis donc ces deux derniers achants, la qualité devrait etre meilleure(j'avais achete le preamp a lampes pour avoir plus de dynamisme et de chaleur dans ma voix)

Maintenant, le problème est que pour avoir un retour casque je dois monter les niveaux d'entrée de mon micro mais comme j'ai une voix puissante , le son sature direct, si je baisse ensuite ca va,le son est correct a l'enregistrement mais le souci est que je ne m'entends plus dans le casque pendant l'enregsitrement :??:

bref j'essaie d'etre clair mais c'est pas simple :lol:
enfin bref voila ca me prend la tête

quand j'enregistre quelqu'un d'autre a l'heure actuelle ca va car leurs voix sont moins puissantes donc le son ne sature pas et je peux monter les niveaux sans problemes.

exemple:



donc comment faire? quels boutons régler? si je dois repartir de zéro ca ne me dérange pas. ou dois-je doser mes niveaux?

merci d'avance a vous, je suis disponible pour repondre a vos renseignements :bravo:

gicyue..



2
up