Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement musique, Est ce que ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement musique, Est ce que ?
Bonjour les amis,
j'avais une petit question,
voilà, j'ai fini une musique et je me rend compte malheureusement que le volume est un peu bas comparé aux autres, alors au lieu de tout remixer les sons et leur volume, je voulais savoir si on perd en qualité à remettre la musique enregistrer dans sonar (ou autre logiciel) et d'augmenter la musique de 1 ou 2 db et de la réenregistrer ensuite ?

merci
2
Salut debonux
tu as finit ton mix et il sonne moins fort que les autres fichiers audio?
Penche toi sur l'etape du mastering, tu va trouver plein d'info sur AF notamment avec des htreads specialement dediés au mastering
Bonne continuation

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Citation :
voilà, j'ai fini une musique et je me rend compte malheureusement que le volume est un peu bas comparé aux autres

Ce n'est pas une obligation de sonner aussi fort que les autres. C'est même en général un signe de qualité.

Neanmoins, pour booster de 6-8 db un titre, un séquenceur dont tu équipes la tranche master d'un plug de compression va faire le boulot.

Attention, c'est un traitement destructif qui engendre nécessairement une distorsion du signal. Mais ce ne sera pas plus mauvais que sur les titres dont tu cherches à copier le niveau :-)))

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 19:11:55 ]