Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteur victime d'hyperacousie...temoigange positif?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 264 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batteur victime d'hyperacousie...temoigange positif?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander quelques témoignages et conseils
sur l'hyperacousie. =)
Ben voila, en ce qui me concerne. J'ai 20 ans. Je suis musicien batteur depuis pas loin de 10 ans maintenant, plusieurs groupes et pas mal de concerts à mon actif.
Récemment, j'ai subi un traumatisme auditif suite une enceinte qui a petté dans mon oreille. Cela fait maintenant 2 mois et demi que je suis atteint. J'ai des acouphènes permanents et une sensibilité au niveau dans certaines fréquences à l'oreille droite, probablement autour de 5000 et 6000 hertz. Genre les voies de femmes, sons +- aigus, sirènes etc...
J'ai été vu directement par un ORL dans les 48 heures et mis sous cortisones. Ensuite un deuxième m'a mis de la vitamine B12 et maintenant sous Rivotril depuis maintenant 1 mois. De plus je suis suivi chez un psychiatre soit-disant pour le "psychologique".
Les acouphènes je ne me fais pas défétiste mais il y aura p-e peut de chances qu'il partent de si tôt. En revanche je conte bien me battre pour cette foutue hyperacousie. En etant musicien cela met le doute quand a poursuivre mon instrument. Je me questionne sans arrêt mais j'essaie de garder espoir. J'ai quand même pas non plus perdu une jambe ou un bras, relativiiser avant tout =). Si certains parmis vous en sont et ou ont été victimes et que cela s'est arrangé. Je leur serai vraiment reconnaissant de me faire par de leurs témoignages pour avancer.
De plus, j'ai tendance à avoir certaines petites déformations de sons "aigus" lorsque j'entends certains bruits. Ex: un sifflement très aigu dans mon oreille droite lorsque j'entends le ventilo de mon pc et que je n entends pas dans la gauche.