Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTIONS- Trouver un statut pour 3 personnes - Prestation sono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QUESTIONS- Trouver un statut pour 3 personnes - Prestation sono

Salut!

Nous sommes trois personnes désirant créer un statut pour nous permettre de faire de la presta sono.

Bon nombre de question nous submerge....!

Niveau matos, cela va partir d'un prêt, nous désirons débuter par une capacité de 300 à 500 personnes pour la sonorisation.

 

L'une de nos questions entre autres est :

Est-ce qu'un agent territorial rattaché au système fonctionnaire peut cumuler avec un emploi de technique son évènementiel?

 

Pour les statuts...

Intermittence? Auto-entreprise? Micro-entreprise? nous sommes assez intéressé par le côté alternatif de la Scop....

 

Merci d'avance pour toutes info.... liens net, tel...etc

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2

Un technicien de scène évènementiel doit-il être forcément intermittent...?

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
3
Montez un association qui pourra facturer des prestations et encaisser de l'argent, et qui pourra aussi éventuellement rémunérer les intervenants. Sinon l'argente reste dans l'asso pour acheter du matos qu'elle prête aux musicos.
4

Oui c'est vers là que l'on se dirigeais...

Accompagné en plus d'intermittent du spectacle.

On s'y perd un peu, parce que c'est l'un de mes trois associés qui va faire un prêt, et donc c'est à lui que va revenir les premiers cachets. En même temps il faut pouvoir avoir un statut pour notre structure, pour la pub et la banque. On aimerais également y intégrer notre Home Studio. Et puis nous sommes deux musiciens, on pourrais compléter de temps en temps avec ces cachets....

Par contre, j'imagine qu'il faut une assurance pour l'asso et la presta?

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.