Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une voix / un style => un problème

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une voix / un style => un problème
Bonjour à tous, j'ai un petit problème qui se désigne en 2 parties...

Petit 1) je fais partie un petit groupe de rock et dans ma façon de chanter j’essaye d'avoir un peu de hargne mais c'est pas toujours facile et souvent au bout de 2 / 3 H de répètes j'ai la voix cassé! :|

Lors d'un festival, la régie m'avait branché sur un ampli qui me donnait cette effet sans devoir me fatiguer la voix. Seulement voilà pas moyen de savoir c'était quoi comme ampli ni si il y a moyen de retrouver cette effet avec un rack ou une pédale.
avez-vous une idée que je pourrait essayer?


Petit 2) bien souvent dans le rock ou même la variété parfois, les chanteurs n ont pas leur voix "brut" il y a toujours un petit effet ou même plusieurs pour embellir la voix mais seulement voilà je ne sais pas quoi mettre sur la mienne...
comment puis-je trouver quoi faire?? pas évident comme ça sans faire écouter, mais bon... j'aimerai connaitre une méthode pour trouver sa "voix".

Merci et bonne continuation.
2
Salut , un compresseur t'aidera à donner plus de puissance à ta voix . J'ai écouté ( si je ne m'abuse ) un de tes enregistrements , tu as des nuances faiblent qui se perdent trop dans le style que tu affectionnes . Aide toi à moins forcer . En compressant , tu réduit l'écart faible / fort . Tu forceras moins pour te faire entendre . Et suis le conseil donné concernant les musicos . Pas besoin de surenchére de volume .
Ultime conseil , va voir un phoniatre ( docteur de la voix parlée et chantée ) qui te prodigueras de trés bons conseils .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3
Merci pour ton message, mais je pense que tu me confond avec quelqu'un d'autre car je n'ai pas d'enregistrement sur la toile néanmoins je prend note de tes remarques.

Merci
4
Exact , c'est un autre chris ... au temps pour moi .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

5
Une idée à tester pour le coté hargneux sur la voix, dont je ne garantie nullement le résultat.

Je me demande si le chanteur de motörhead ne l'utilisent pas.
Il a une voix trés rock'n roll au naturel de toute façon.

Tu utilises un delay réglé avec une durée ultra courte, 1 à 3 ms, avec un decay assez faible, et un mix dosé comme il faut.
ça donne un coté "sas sous pression"
ça marche aussi sur les guitares saturées.

ça donne un petit coté retors, métallique et agressif

et le compresseur en effet va te donner plus de pêche également.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:43:40 ]