Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de reglage de manche de guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de reglage de manche de guitare
Bonjour,

Je viens d acquérir une guitare neuve musicman petrucci.
la bete etait bien regle avec les cordes au plus pres du manche meme que la mi grave frisait tres legerement. le probleme est qu elle s est mise a friser plus et je n arrivais plus a l accorder. j ai donc essayer d ajuster le pontet en levant mais ca n a pas regler le probleme. puis ce sont les premieres cases de toutes les cordes qui se sont retrouvees trop proches, ainsi les 5/7 premieres cases ne resonnent/sonnnet plus correctements.

j ai file deux coups vers la gauche (inverse de la montre) dans la roue de reglagle du truss rod et le resultat ma guitare est comme un triangle je dis ca dans le sens ou l action est haute pour les dernieres cases OK mais pour les premieres ca n a rien change si ce n est pire.

je ne sais pas quoi faire si ce n est aller chez un luthier.

Let's rock !!!!

 

2

Citation de berty74 :

je ne sais pas quoi faire si ce n est aller chez un luthier.

Moi je pense que ce n'est pas une mauvaise idée : régler son instrument soi-même c'est bien pour apprendre dans la mesure ou ça reste dans son domaine de compétences, mais quand ça le dépasse on risque de foutre encore plus le bordel. Alors que pour 20- 30€ (ce qui est très abordable à mon avis) t'as un réglage au poil fait par un pro, je pense que ça les vaut largement. Tu peux même en profiter pour lui demander ce qu'il a fait comme réglage, ou tout autre conseil utile pour l'avenir ;)

3
merci je vais faire ca surtout que ou je vis a Antony y a un super luthier qui prend pas cher en prime. et comme ma gratte vaut + de 2000 euros hors de question que je casse la tige du truss rod ou quoi que ce soit. comme tu dis je lui demanderai ce qu il a fait.

Let's rock !!!!

 

4
Je vais aller voir le mec a antony parce que y a un autre luthier bien la mais c'est 55 euros le forfait, pas 20-30 euros.

Let's rock !!!!

 

5

Par comparaison : moi la dernière fois j'ai payé 30 chez le mien (à Lyon) et y'avait du travail, et il a fait du bon boulot (c'est un vrai luthier, pas juste un vendeur de guitares avec un tournevis).