Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation table de mixage + baffle avec une qualité ampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation table de mixage + baffle avec une qualité ampli
Bonjours a tous, Je compte me monté un petit studio chez moi j'ai en possession une guitare électrique ES une batterie électronique et j'ai des amis qui font de la basse.
Donc voila je voudrais quelques renseignement sur le matériel a acheter ^^
D'abord j'aimerais savoir si avec table de mixage il vaux mieux acheter des baffles ou prendre directement des ampli, car j'ai envi de tout relier dessu mais je veux privilégier la qualité du son qui en sort. Je ne vous demande pas exactement quoi acheter mais juste quel type de table de mixage, quel sorte d'ampli ou de baffle faut-il primé pour avoir un bon son. Merci d'avance :)
2
faut déjà savoir ce que tu veux brancher exactement dessus, et l'utilisation que tu veux en faire genre répét, enregistrement, les deux à la fois...
3
Je compte beaucoup l'utiliser en répète et j'aimerais aussi me lancer dans le mao donc si je peux m'enregistré se serait calé :) Et je compte brancher 1 a 2 guitare electrique , 1 basse electrique et une batterie electronique
4
guitare et basse en directe sans amplis ?

Si c'est le cas va falloir investir dans quelques DI, une console avec 8 pistes mic, et une sono qui tienne la route (au moins 2.1)
5
Bah au mieux j'aimerais pouvoir tout relier a table de mixage qui est après par vers une super bonne carte son de l'ordi puis que le tout soit rediriger vers des enceinte. Il y a possibiliter de faire cela ?
6
Ce qui est possible, et plus intéressant, c'est

Instruments --> Table de mix --> Sono
//
--> Carte son

Cette config te permet d'entendre ta répète dans la sono et en même temps d'enregistrer celle ci.



PS relis toi avant de poster car tes phrases sont incompréhensibles.
7
Désoler je viens de relire mon post et c'est vraiment compréhensible x) Bah merci beaucoup je pence que je vais faire sa :)