Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son par les ondes WIFI

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son par les ondes WIFI
Bonjour!

Emmerdé par les cables et le soucis de racheter toujours ces jacks relier a l'ampli de mon colloc, je me disait que ce serait une chouette idée que d'investir dans une passerelle wi-fi dédiée au son. Ils en font des pas très cher maintenant, avec une qualité apparament bien acceptable pour une écoute hi-fi (whi-fi plutot haha).

Avant de sauter sur l'occasion, je voudrais faire appel à quelqu'un qui s'y connaitrait un peu en réseau car je suis dans le doute....
Sera-t-il possible d'être connecté à ma box en wi-fi afin de naviguer librement sur audiofanzine tout en écoutant ma musique dans mon programme préféré par le biais de ce fabuleux petit appareil? Ou mieux : ecouter de la musique depuis internet par wi-fi, et envoyer cette bmusique sur mon ampli par wi-fi!
Mon ordinateur sera-t-il capable de gérer autant de connexion??

D'avance, merci!
Bonne journée!

ps : voici le nom du fameux produit : AzureWave AW-GA200. Je croix qu'il coute seulement 60€, il y a même de la fibre optique dessus, enfin bref, c'est merveilleux. Il font aussi ça en bluetooth apparament mais je suis moins attiré.
2
J'ai une config un peu similaire : j'utilise le wifi pour surfer tout en balançant de la musique en réseau...
Il n'y a aucun ralentissement de ma connexion ( je pense que le débit wifi est plus important que ma connexion, c'est donc pas un problème du tout ). Qui plus est, lorsque tu surfes sur le web tu "télécharges" des octet, au contraire de la diffusion de musique qui s'apparentera plus à de "l'upload".

En résumé : Aucun soucis..
3
Idem, j'utilise la borne Airport d'apple pour diffuser du son de mon PC, MAc et iPhone via le Wifi et ça marche très bien, y compris en surfant. Ce truc est vraiment bien foutu, le seul bémol est la latence, il faut oublier tout usage temps réel ou live.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4
J'utilise également une borne airport ( apple ). C'est vrai qu'il y a une latence énorme MAIS, je trouve en revanche la synchronisation entre les divers types de restitutions, parfaitement synchro !!
Cette sensation d'avoir le son complètement synchro dans toute la maison c'est vraiment pas mal...
Par contre je crois que ça ne marche qu'avec iTune ( pour l'airport... ).
5
Citation :
Par contre je crois que ça ne marche qu'avec iTune

Pas seulement, pas mal d'applications iphone ont maintenant l'option de sortie "AirPlay"
Sur PC, j'utilise AirFoil:

https://rogueamoeba.com/airfoil/

Ce truc transforme tout logiciel (Cubase, Repaer etc...) qui fait du son en périphérique compatible AirPlay. Et ça marche dans les deux sens, en émission, comme en réception. De la sorte, le PC ou la tablet Android devient également un récepteur AirPlay. C'est très bien foutu.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
Ok merci plur les infos!

Mais ma question portait justement sur c
e qui n'est pas airport... ^^
Je m'explique plus clairement, le produite qui m'intéresse est le AW-GA200 de chez AzureWave; et je suis quasi-sur que le fonctionnement est différent de celui de l'airport (apple oblige ^^); je tourne sur un pc avec windows 7 64 et 32;
Pour envoyer du son en wifi, mon ordinateur doit etre relier à la borne azure wave; pour être connecter au web, mon ordinateur doit être connecter à ma livebox;
Mon raisonnement de novice m'ammenne alors à ces questions de novice :
Il devra alors gérer deux connexions wi-fi simultanément?
Est-ce que cela est possible?
Est-ce cela à un fort impact sur le débit des deux connexions? (j'entends par fort, un gros ralentissement de la connexion internet, une grosse latence pour l'envoie du son) -> mais cette question là vous y avez déja un peu répondu ;)

Merci de votre intéret!

ps : je n'ai pas itunes et je ne veux pas l'avoir tant que je serais sous windows! c'est pour cela que je ne m'intéresse pas à l'airport.

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 11:17:57 ]

7
Citation :
Il devra alors gérer deux connexions wi-fi simultanément?
Est-ce que cela est possible?

PAs tout à fait. A priori, vu la doc, c'est comme avec l'AirPlay (:-D), tu va paramétrer l'AW-GA200 comme répéteur Wifi de ta box (en mode client wifi). Ainsi, il n'y aura qu'un réseau Wifi, celui de ta box habituelle mais avec la capacité d’accéder (pour le son) à l'AW-GA200.

Citation :
ps : je n'ai pas itunes et je ne veux pas l'avoir tant que je serais sous windows! c'est pour cela que je ne m'intéresse pas à l'airport.

J'ai résisté tant que j'ai pu mais Windows a tellement de retard que j'ai fini par craquer.

L'AirPlay est un réseau audio sans fils sans concurrent. Pour réussir, Apple a du accepter (pour une fois) de concéder à de nombreux partenaires sa licence. Du coup, AirPlay est finalement ultracompatible à la plupart des équipements audio récents et avec pratiquement tous les OS (Android, Windows, OSX, IOS, etc...).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 16:32:02 ]

8
Bon bah tu aurais pu me convaincre d'acheter airplay...
Apparament c'est un bon produit quand même ce AW-AG200 (avec un nom comme ça, c'est sur ça fait rêver ^^).
OK, je crois comprendre.
Dis moi si je me trompe dans mes déductions :
-> donc pas possible de l'utiliser directement entre l'ordi et la borne?
-> On est dépendant d'une connexion wifi externe?
-> Est-il alors possible de l'utiliser sans box, s'il on crée une connexion wi-fi entre deux ordinateurs? (had-oc je crois)

si je comprends bien, on pourrait dire que ces appareils "détournent" les connexions wifi?
Je l'ai commandé, il arrive courant de la semaine prochaine, je vous tiens au jus!

Bonne journée!
Et merci :D
9
Citation :
-> donc pas possible de l'utiliser directement entre l'ordi et la borne?
-> On est dépendant d'une connexion wifi externe?
-> Est-il alors possible de l'utiliser sans box, s'il on crée une connexion wi-fi entre deux ordinateurs?

Je ne sais pas si j'ai bien compris toutes les questions, mais en gros:
- Ce système permet de transporter de l'audio sans fil
- Pour avoir accès à Internet, il te faudra en plus une box ADSL
- La connexion entre la Box ADSL et le Boitier audio AW se réalise soit par un cable éthernet, soit par liaison Wifi

En gros tout est possible.

Pour info, je viens de troquer mon ADSL SFR par celui de FREE et sa box révolution... Attention les yeux et les oreilles:
Une mise à jour automatique du Firmware ajoute à la FREEBOX révolution V6 pas moins de 2 bornes AIRPLAY, (ils appellent ça AirMedia chez Free, mais c'est complètement compatible AirPlay).
La première est logée dans le serveur ADSL qui est équipé d'une sortie Audio. Lorsque l'iPhone se connecte au serveur en AirPlay, l'écran et les boutons tactiles de ce dernier se synchronisent à iTune (dingue !).
La deuxième borne AirPlay se situe sur le décodeur, avec sortie S/Pdif optique ou sur le téléviseur (HDMI par exemple).
Sachant que les deux box peuvent se connecter à distance avec les alimentations CPL fournies, ça veut dire que tous les foyers équipés en FreeBox Révolution V6 ont tous AirPlay dans 2 pièces pour pas un rond !

Ca marche exactement comme le boitier AirPlay d'Apple sauf qu'il n'y a rien à configurer puisque que c'est complètement intégré. Tous périphérique émeteur AirPlay (iPad, iPhone, iPod, PC ou Tablet Android équipé d'AirFoil) voit alors dans sa liste de serveur AirPLay, 2 nouveaux périphériques distincts. Arrrrg, j'ai acheté le boitier d'Apple pour rien !!!

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

10
C'était pas exactement mais c'est pas grave, je crois que j'ai bien compris le système! ^^
Merci en tout cas!

Ouaouh, c'est ouf!
J'ai le sentiment que plus on avance, plus le pouvoir du sans fil s'intègre dans les box!
On vit une époque dingue quand même! :D