Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idendité d'un morceau : mix ou mastering?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Idendité d'un morceau : mix ou mastering?
Bonjour,

Je vous expose mon "problème" :
Avec mon groupe nous sommes passé en studio enregistrer nos sons en studio pro pour notre nouvel EP.
Prise de sons terminées, l'ingé son nous balances un premier jet niveau mix et oh stupeur : je n'aime pas du tout le résultat, préférant limite la mise à plat au mix...

Je ne sais pas quoi penser ni faire et me questionne donc : dois-je lui demander toutes les pistes et sauver mes morceaux en les apportant à un autre ingé son pour le rendu final, ou pensez-vous que le mastering puisse changer le résultat final?
Sachant que le mastering sera fait par un gars qui a mixé et masterisé les titres d'un groupe de potes et j'avais beaucoup aimé le rendu.

Bref, la question est : l’identité d'un morceau réside t-il plus dans la gestion du mix ou celle du mastering? Un mix raté peut-il être rattrapé par un bon mastering?

Merci d'avance de votre réponse!

Nell

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

2
Est-ce que tu peux préciser ce que tu "n'aime pas du tout [dans] le résultat" ? histoire de savoir si c'est quelque chose sujet à être modifié au moment du mastering
3
Alors... La batterie n'est pas assez percutante, ça rentre pas assez dedans (on fait du rock alternatif faut que ça pète), un peu trop de basse dans la basse et rendu des guitares relativement brouillon.

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds