Sujet Avis sur mes 2 titres

• 1 réponse
  • 268 vues
Sujet de la discussion Avis sur mes 2 titres
Bonjour

J'enregistre des chansons fait maison. Mais bon c'est pas évident de faire tout tout seul et a force d'écouter le titre des centaines de fois on se perd, alors j'aimerais un avis extérieur. Savoir si vous entendez des sons qui cloche ou autre, mauvaise balance ect...

Pour la voix? bien c'est ma voix et on fait avec ceux qu'on as. je ne suis pas Céline Dion.

Merci

Bonjour,
pour ma petite part je trouve ces réalisations très propres et équilibrées. L'orchestration assez fournie est réussie. On distingue tous les instruments et les paroles sont bien audibles. Donc techniquement tout me paraît bon et finement travaillé. Ton timbre de voix est plutôt grave et te confère une identité reconnaissable. J'aime bien, le style d'ensemble est agréable.

La seule pensée critique qui me vient concerne la construction. Je trouve que çà manque de variations, un peu trop répétitif d'autant que plus de 4 mn pour une chanson çà commence à faire long. Tu devrais essayer le système couplet-refrain +pont, chercher à gagner une variété et de l'impact. Mais bon, si tu savais faire un tube tu serais déjà pro ! :bravo:
Pour du fait maison je trouve la base de ton travail déjà très sérieuse et cela devrait bien progresser dans l'avenir, je t'encourage vivement à continuer de créer des chansons et développer ton style personnel.