Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour répéter à distance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour répéter à distance
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe un (ou plusieurs) logiciel(s) permettant de répéter en groupe à distance sur le net.

En effet pour l'instant nous utilisons Skype et c'est vraiment moyen car le son se coupe quand un autre musicien joue (donc pas très pratique...).

J'avais lu dans un magazine que ce type de logiciel existait mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Musicalement,

Pate91150
2

Salut,

 

En cherchant sur le net, je suis tombé là-dessus...

 

https://www.cockos.com/ninjam/

 

Il semble que Reaper intègre ce plug-in par défaut et permet de faire ce que tu cherches...

 

A tester.

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 09:44:44 ]

3
Merci pour cette info :)

J'ai téléchargé une version d'essai de Reaper (sous Mac) et malheureusement je n'arrive pas à trouver le plug-in Ninjam.

J'ai aussi essayé de télécharger le plug-in à part (sur le site mentionné dans le message) et il ne veut pas s'ouvrir sous mac OS X 10.7 car il ne prend plus en charge les applications PowerPC...

Si vous avez une solution à ce problème je suis preneur :)

Merci d'avance.

Musicalement,

Pate91150
4
Mince, désolé.

Effectivement, Lion ne prend plus en charge les applis PPC, le système Rosetta a été supprimé...

Je vais néanmoins creuser le sujet car c'est le type d'appli qui pourrait m'être utile vu que je fais aussi des projets musicaux via le net.
5
As-tu peut-être la possibilité d'utiliser bootcamp pour avoir windows sur ton MAC et y installer la version pour Windows?

Je vais tester cette solution vu que j'ai un VMWare me permettant d'avoir un Windows qui tourne sous OSX...