Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO à distance depuis réseau fixe ou serveur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO à distance depuis réseau fixe ou serveur
Bonjour,

Je vais bientôt déménager provisoirement dans un petit appart avec ma chérie et dans un premier temps je ne vais prendre que mon netbook, ce dernier avec W7 64 bits arrive à faire tourner avec 4go de ram qq vst mais bon le proc de 1.3 ghz pêche un peu forcément, alors je me posais la question de la possibilité d'accéder à :
- soit mon PC fixe en réseau privé qui resterait chez mes parents
- soit un réseau privé qui contiendrait mes programmes de musique et mes vst gourmands qui ne tournent que sur mon PC fixe

La seconde solution me semble plus simple, car dans le cas de la 1ère j'imagine que le pc doit rester tout le temps allumé.

Mais bon je suis aussi ouvert à d'autres idées, qu'en pensez vous?

Merci.

Jedimetal
2
pour du mix c'est possible, mais ya une bonne seconde de latence...
3
Oui en effet la latence est importante, mais c'est quoi le mieux alors? serveur ou pc à distance?
Et c'est possible donc d'accéder facilement aux programmes?

La question est de savoir si tout ce paramétrage a un sens car si c'est juste attendre quelques mois avec sa guitare et s'enregistrer sur reaper, je peux attendre un peu pour utiliser mes gros vst et prendre déjà ceux qui tournent sur mon netbook.
4
bah serveur, ça va prendre un certain temps de chargement. Pour reaper et des vst d'effets ça peut le faire. Mais autant prendre une clé USB non?

Pour le bureau à distance. tu auras de la latence, ça sera inconfortable (latence sur tous les clics), pas d'ASIO, peu de compatibilité avec des périphériques (USB on LAN c'est pas tout à fait au point).

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 12:17:49 ]

5
Ok merci bien :-)
Bah autant attendre le rapatriement de mon PC fixe alors, si c'est pour que ça rame, ça ne sert pas à grand chose.
C'est dommage qu'on arrive pas à faire ça, accéder à un ordi super puissant avec beaucoup de mémoire et un proc puissant, on en parlait pour les jeux vidéos, c'est en train de se mettre en place mais pour l'instant ce n'est pas encore super au point.
6
Cela doit être une expérience très intéréssante, mais j'ai peur que le temps de trouver la technologie qui va et qui fonctionne bien soit énorme, tu ferais mieux de gratter à mon avis.

Le pire va être le temps d'uploader tous tes programmes/vst et surtout banque de son (faut vraiment une superbe connexion en envoi si tu ne veux pas y passer des jours/semaines).
Vite fait, si tu as une bonne connexion à 10Mbits en envoi, en gros 1Mo/s, cela fait
60Mo par minute, 3.6Go par heure.
10 heures pour une banque de 36Go.
Si par contre tu as une ADSL qui fait du 1Mbits, cela fait 100 heures pour cette même banque.
A toi de voir en fonction de ta connexion et de l'envie d'y passer du temps.

Cette remarque fonctionne aussi dans le sens PC chez tes parents qui sont sur une ADSL, du coup le transfert de cette machine vers chez toi pour une lecture de flux peut prendre du temps aussi.
Sans compter la latence qui va être très forte, même avec une très bonne connexion.
7
Tu as raison pour les ordi super puissant, cela va fonctionner de cette manière dans un futur proche, mais en bureautique, ou traitement graphique, la latence n'est pas importante.
Le jeu vidéo en dessous de 100ms c'est jouable en FPS.
Mais en musique au dessus de 10ms c'est injouable pour moi.
8
Oui Lhim c'est vrai je pense qu'un jour nous aurons tous des écrans avec détecteur de mouvement façon http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-492234-leap-motion.html on pourra se poser avec sa grat, et juste avec l'index bouger et bidouiller le séquenceur et les effets de son fauteuil! Bonjour l'ergonomie de malade si on ajoute une reconnaissance vocale digne de ce nom!
Pour la latence, ça peut être vite problématique si elle est trop importante, je suis content avec ma M audio Fast track c400 je peux mettre le pilot asio en 128 et avoir dans les 5-6ms de latence en cumulé, 3ms en envoi, ça change la vie!
Avant j'avais mon pod xt live qui était beaucoup moins rapide! Bon ben merci à tous pour vos avis éclairés et bon WE :D::8)
9
Dans les années 70 tu avais une grosse bécanne et des terminaux qui éxécutaient leurs processus dessus. Mais tout en réseau local.
Avec le progrès du net qui rend les choses possibles, les datacenters type cloud pour avoir toujours tes données sous la main et sécurisées contre une panne disque dur, les avantages pour les éditeurs quand à gérer le piratage, cela va venir relativement vite.

Je préfère de loin l'idée de Leap Motion, Siri et autres capteurs sympas qui devraient vraiment changer la manière de faire.
Bon we aussi ^^