Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la boucle d'effet !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion la boucle d'effet !
Bonjour a tous,

Alors voila j'aimerai savoir a quoi sert la boucle deffet quel avantage ?
Peut on lutiliser avec des pedales idividuels ?
Autre chose, sur lampli que jai actuellement quand je baisse le volume depuis ma guitare ca me baisse le gain ET le volume pareil depuis ma pedale de volume,
Ce que je veux c'est depuis ma guitare baisser le gain et avec ma pedale de volume baisse le volume comment faire ?
Jespere avoir ete claire

Merci de votre aide :-)
2
La boucle d'effets permet de traiter le son une fois préamplifié. On l'utilise en général pour caler les effets de modulations (chorus, flanger...), delay, reverb.
A l'inverse, on a tendance à utiliser des pédales de wha de distorsions avant le preampli, donc plutôt entre la guitare et l'ampli.

Dans ton cas, si tu cables ta pédale de volume dans la boucle d'effet, elle agira seulement sur le volume et non sur gain, vu que le gain est généré par le preampli, qui se trouvera alors avant la pédale. Par contre si tu la places avant le prempli, elle agira sur le gain et le volume, puisque le signal de la guitare s'en trouvera modifié en amplitude, et donc saturera plus ou moins l'étage d'entrée du préampli.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Merci a toi eddie,
Une dernière question ça coûte combien environ un pré ampli? donc si jai bien compris je dois acheter un pré ampli juste pour ma pédale de volume ?!
4
Le pré-ampli se situe après l'entrée jack quand tu branches ta guitare ;)