Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration tournage musique de rue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration tournage musique de rue
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un projet personnel et donc avec budget tres limité, je cherche la meilleure configuration pour enregistrer des musiciens jouant dans la rue. Voici ce que je sais pour l'instant:

- je vais filmer avec un Canon EOS 7D mais ne pas l'utiliser pour le son
- enregistrer le son en off avec un petit zoom H1
- le zoom H1 n'accepte qu'une seule entrée stéréo en prise jack (ou 2 mono)

D’après les recherches que j'ai fait je serais intéressé par prendre un VideoMic Pro de Rode. Mais mon budget étant plus que limité, je me demande la pertinence de prendre ce genre de micro sachant que je peux enregistrer directement avec le zoom H1 en stéréo (capsule cardioïde).

Donc en clair est-il mieux que j'utilise les micros en stéréo (cardio) du zoom ou que j'utilise le micro Rode mono (hypercardio).

J'aurais également des interviews a faire mais pour cela je pensais uniquement me servir d'un petit lavalier connecter au zoom h!.

Je ne connais presque rien en son et c'est pour ça que je me tourne vers vous donc s'il vous plait éviter les moqueries ! :bravo:

Merci a tous,

J.
2
bonjour,

je pense que la réponse dépend aussi de l'utilisation finale de l'enregistrement. C'est juste pour faire un souvenir, mettre sur un site internet, un reportage tv, ...

Pour ma part j'ai déjà enregistré une prestation juste avec un enregistreur de poche tascam équivalent au zoom h1 avec juste les micros internes à l'appareil et c'était pas si mal pour une utilisation amateur et internet. Il faut surtout être bien placé par rapport aux musiciens et c'est pas toujours évident en direct dans la rue. Il faut aussi absolument une bonette pour coupervle bruit du vent dans les micros. C'est un accessoire assez cher et pas toujours simple à trouver. Voila ce que je peux dire de mon expérience mais je ne suis pas un pro..

on en a gros !

3
Salut,
Merci pour ta réponse. L'utilisation finale sera pour un documentaire qui se doit d’être broadcast donc il me faudrait un bon rendu final.

Pour la bonnette effectivement c'est dans ma liste du père noël, c'est vraiment indispensable.

Pour le positionnement j'imagine que ça doit dépendre de la configuration de la "scene" mais par exemple pour un musicien seul qui chante avec sa guitare comme doit je placer le zoom h1 ?
4
moi j'avais enregistré un enfant jouant du violoncelle. Je m'étais placé a environ 1m légèrement en dessous mais je ne sais pas si c'est comparable.

on en a gros !