Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme TR-909 a refaire sous Ableton

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rythme TR-909 a refaire sous Ableton
Hey !
J'aimerais de l'aide pour refaire le rythme de l'extrait, qui sont des sons de 909. Sur Live (séquenceur ableton) !
Merci d'avance ;)
Extrait : https://www.mediafire.com/?91lsz41l9mvmhmf

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 23:07:08 ]

2
3
Dusson, aide moi :-D
4
salut, expliques toi mieux
5
Voila, sur le sample il y'a un rythme de TR 909, et j'aimerais le reproduire sur Ableton, mais je n'arrive pas a trouver les bonnes notes
6
les bonnes notes? Je n'ai pas écouté le mp3 mais un rythme n'a pas de notes. Il faut que tu trouves des samples de TR 909 (la banque gold baby est la meilleure) ou une émulation de 909 (D16 group Nepheton) et ensuite tu reproduis à l'oreille le rythme, tu n'as que cette solution.
En espérant que ça t'aide
7
Petite précision : Si tu as des samples tu les joues à l'aide de ton drum rack
8
Et petite correction pour Metropoliss, la D16 Nepheton reproduit la TR 808. Je crois que tu parlais de Drumazon.
9
pour les notes tu places le kick sur les temps 1,2,3,4 et le snare sur 2 et 4
c'est un rythme basique que tu rencontres dans 90% des musiques de dance/electro
ensuite tu pourras placer le HH en tatonnant un peu
pour les sons il me semble que live contient des sons de 909 d'origine dans les drum racks, tu peux commencer avec ça, mais sinon ce sont les samples de drums les plus faciles à trouver sur le net (avec ceux de la 808).
en payant je suis d'accord que les Goldbaby sont excellents
10
sinon tu prend le tempo tu le divise par deux et tu rejoue chaque nos en t'enregistrant.