Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour faire du dubstep en live ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour faire du dubstep en live ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche des conseils pour acheter le matériel nécessaire à la programmation de wobble bass pour les jouer en live. J'ai déjà taquiné le logiciel Native Instruments MASSIVE en tant que VST sur Ableton Live, ce qui était plutôt pas mal.

Pour être plus précis, je cherche en fait un contrôleur sur lequel je puisse envoyer les lignes de wobble bass que j'aurais créées, avec lequel je pourrai les déformer en temps réel et/ou les enchaîner en live comme sur une MPC, et également auquel je pourrai assigner les potards de MASSIVE ou autre logiciel, et enfin pourquoi pas (je rêve) avec un clavier MIDI intégré. Pour ceux qui se demanderaient, je souhaiterais autant envoyer des wobble bien grasses comme des wobble acides.

De préférence, je cherche du matériel qui ne nécessite pas de matériel en plus comme une carte son externe ou quoi, à moins que ça soit totalement indispensable.

Je n'ai pas du tout de matos, si ce n'est un ordi portable. J'attends de voir les avis de personnes expérimentées pour me décider. Je ne sais pas encore exactement combien je voudrais investir, mais je sais que je veux quelque chose plus que fiable, avec lequel on se sent à l'aise sans pour autant être un expert de la MAO ou autre. Si vraiment vous souhaitez un ordre de budget, comptez entre 500€ et 1000€.

Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront la peine de m'aider dans mon choix !

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 14:18:28 ]