Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme d'extraction d'air chaud.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme d'extraction d'air chaud.
Bonjour à tous,

Voilà comme dis dans le titre j'ai un problème d'accumulation d'air chaud dans mon studio (environ 16m2) qui se trouve juste sous le toit(fait en bardage). Et autant vous dire que lorsque le matos est allumé, et que l'on est plus d'une personne dans la régie: c'est le SAUNA. Je viens d'installer un extracteur d'air (de 280m3/h, annoncé comme étant le débit necessaire pour le volume de ma pièce)) avec un envoi direct sur l'extérieur, et j'ai deux bonnes ouvertures dans les murs opposés pour la circulation d'air. Seulement voilà l'extracteur n'est pas des plus silencieux (bien qu'annoncé à 32 dB au max de sa vitesse). Ce n'est donc pas évident de travailler efficacement dans ces conditions.
Je m'adresse donc à vous les AFiens pour savoir si quelqu'un aurait une suggestion à mon problème d'évacuation d'air chaud sans rajouter de bruit de fond.

J'ai bien pensé enfermé l'aérateur dans une boite (que j'aurai tapissé de mousse) et que je mettrais en dehors de ma pièce en faisant la liaison avec cette dernière via une gai,e de ventilation et une simple bouche d'aération dans ma pièce.
Qu'en pensez vous? Serait ce à votre avis efficace, ou dois je me tourner vers d'autres solutions? VMC? Climatisation?

Je ne sais que faire.
Dans tout les cas merci d'avance à ceux qui me donnerai des pistes de réflexions.
2
Up, SVP!

Personnes n'a eu ce genre de soucis ou équivalent?
Merci d'avance.