Sujet de la discussionPosté le 01/08/2012 à 00:11:30son plus fort et écrasé, voir même dégelasse quand j'exporte le mixage audio sur cubase 5
bonjours tout le monde, je vais essayer d'être clair sur mon problème....
je viens de m'acheter une apc40 et compte donc me mettre à faire du live sur ableton, il faut donc que je bounce toutes mes pistes de mes projets cubase.
le problème c'est qu'à l'export du mixage audio il se passe quelque chose que j'arrive pas à comprendre!le son est beaucoup plus fort saturé et écrasé alors que dans cubase mon master est à moins 0.7db et que le son ressort très bien .....
si quelqu'un pourrais m'éclairer ça serait vraiment géniale, ça fait 2 jours que j'essai de comprendre ce qui se passe, pourtant ce n'est pas la première fois que j'exporte de l'audio.....
ardier
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/08/2012 à 00:53:45
tu écoutes les sons que tu as exporté avec quoi? il se peut que le logiciel avec lequel tu écoutes amplifie le son et fait saturer tes convertos...
je sorts les pistes en stéréo en 48 000 khz 24 bit et je ne sépare pas les cannaux.
peut être le problème viens du fait que le compresseur du master n'agit pas pareille sur une seul pistes que sur le morceau entier, j'ai donc décider de lever mon compresseur et mon limiteur du master de sortir mes pistes et ensuite mettre un compresseur et un limiteur sur le master de live ça a l'air de bien fonctionner.