Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Flanger et Phaser

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre Flanger et Phaser

Salut à toutes et à tous,

 

Bon oui je sais que c'est un sujet assez récurrent mais vraiment désolé malgré tous les avis partagés, je n'y vois pas clair et je doute encore...

 

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je connais parfaitement la différence de son entre le Flanger et le Phaser lorsque le son est en distorsion.

Par contre c'est lorsque l'ampli est en son clean que mes doutes subsistent.

En fait je ne vois pas trop la différence entre ces 2 effets de modulation pendant le son clean... en sachant que je voudrait avoir un son clean qui se rapproche de celui de Machine Head, un peu nébuleux et atmosphérique si je peux le qualifier en ces termes (exemple de morceau typique : "A Farewell To Arms" de l'album "The Blackening").

 

Donc voilà, si quelqu'un peut m'éclairer... :)

Merci !

2
Salut !

Je vois que ce post date d'il y a un petit moment déjà. As-tu eu la réponse à ta question depuis ce temps ? Car je me pose exactement la même question. Etant fan du son de Machine Head, je me suis toujours demandé quels étaient leurs effets, pour pouvoir me les procurer.
Il me semble que c'est un flanger pour l'effet un peu nébuleu dont tu parles. Mais j'aimerais avoir confirmation avant d'investir dans une telle pédale ...

Merci ! ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 21:40:40 ]