Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation accoustique d'un escalier en bois....

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isolation accoustique d'un escalier en bois....
Ola!!

Voilà, je suis en train d'aménager ma cave pour pouvoir jouer de la guitare électrique sans trop déranger ma femme et ma fille. La cave est située au sous sol de la maison, murs en parpaings et dalle de béton au sol. Mon problème vient je pense de l'escalier qui mène à l'étage, qui est en bois (celui qui descend à la cave est en béton) et qui laisse passer le son...

J'ai trouvé ça http://www.solutions-elastomeres.com/fr/5-mousses-alveolaires/97-mousse-phonique-se50al.html qu'en pensez-vous?

Je ne cherche pas une isolation parfaite mais une atténuation tout de même conséquente...

Merci de vos réponses.
2

salut

il faudrait un plan ou des photos pour mieux voir de quoi il en retourne.

Pour ta mousse, oublie, ça n'a aucun intérêt pour isoler.

D'ailleurs, si tu regardes les mesures, ça commence à absorber vers 2000Hz, mais si tu regardes de plus près tu vois que les mesures prennent en compte une plaque métallique en plus de la mousse, ma main à couper que le plaque métallique seule isole mieux que la mousse.

Cette mousse peut à la limite servir de ressort dans un système masse/ressort/masse en plus d'un plenum (vide d'air) mais il faut absolument la masse pour isoler.

3
salut,
+1 pour la plaque métallique et +1 pour ce que dit docks.

Il faut déjà travailler ta cave, à mon avis c'est la que ça se joue.
4
+1 , ce type de mousse ne sert qu'a traiter l'acoustique d'une piece, pas à l'isoler !

Sans plan c'est dure à dire... mais en general, un sas ça aide bien pour l'isolation...