Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimal : Comment faire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Minimal : Comment faire ?
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses.

Alors voila, avec un pote nous avons décider de ce lancer dans la minimal mais le problème c'est qu'aucun de nous deux ne c'est comment ' crée ' un mix ou bien même sortir une basse, ni le moindre son.

Donc j'aimerais savoir qu'elle type de logiciel / matériels utiliser. J'ai essayer Virtual DJ, mais c'est impossible de crée son propre son. Enfin je crois.

Je voudrais juste savoir quel logiciel pourras me permettre de claquer quelque basse et ainsi pouvoir crée quelque 'mixe'.

Nous ne possédons pour l'instant qu'un simple ordinateur. Et, nous ne savons pas par quelle achat commencer ( Clavier, Enceinte, etc etc ..)

Merci d'avance.
2
Bah voilà… clavier, enceintes etc...
3
Oui, mais quel logiciel utiliser ?
4
FL Studio
Ableton Live
Propellerheads Reason
Synapse Orion

Télécharge les démos, les manuels, et mate les tutos sur Youtube.

Bon courage !
5
Ordi (ton PC)

Logiciel d’édition - comme tu es sur PC, il te faut oublier Logic. Tous les autres sont bons. Live étant le plus performant et de plus en plus répandu chez les jeunes compositeurs donc tu seras très aidé sur le net.

Carte son (parfois tu peux avoir les deux sur un même achat)

Clavier maître comprenant un contrôleur (avec au mois 8 faders et 8 potentiomètres qui tournent et le top, 8 pad pour taper dessus) - Edirol ou Novation (Novation étant le mieux pour toi car il t’évite d’avoir à effectuer la pénible phase d’affectation des paramètres aux différents potards de ton clavier/contrôleur - Edirol le fait aussi mais moins)

Une paire d’enceintes pré amplifiées (sans ampli externe) tu brancheras les enceintes au cul de ta carte son.

Un micro (pas static ! tu n’as pas de cabine) pour capter une porte de BMW qui claque ou l’aspirateur de ta grand mère et apporter un peu d’originalité à tes prod.

Et roule !

6
Je vous remercie beaucoup, je vais tester sa dès maintenant ! Merci encore !