Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment fabriquer une prise d'alim sur une pédale d'effet fonctionnant avec une pile 9V?
Bonjour,

J'ai une pédale Ibanez Wau/Fuzz Vintage qui ne s'alimente que par une pile 9V.
Le fuzz a tendance à décrocher lorsque la pile s'épuise ne serait-ce qu'un tout petit peu. Pas de problème avec la Wah.
J'aimerais savoir si c'est possible de bidouiller un plug d'alimentation 9V sur la pédale et si c'est possible, quelqu'un pourrait-il me donner quelques indications sur le comment?
Est-ce que je peux recopier bêtement ce qui est fait sur d'autres pédales en tenant compte du voltage, ampérage, DV, AC ...etc?
Je suis loin d'être un électronicien mais je sais quand même tenir un fer à souder ;).
Par contre pour ce qui est du vocabulaire électronique...c'est presque le néant.

Merci pour vos réponses
2
Salut,

Tu peux tout à fait remplacer la pile 9V de ta pédale par un alimentation 9Volt DC du commerce.
Seule obligation, il te faudra respecter la polarité du raccordement;
Le + de l'alimentation sur le plus de la pédale et le moins avec le moins.

Certaines alimentations sont fournies avec un jeu d'embouts adaptables aux appareils auxquels elles sont connectées.
Si les connecteurs ne sont pas les mêmes, tu peux les remplacer par un autre système (sucre, connex, fiches bananes, etc...) pour autant que tu respecte la polarité (comme dit ci-avant)
;)


AL1

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 12:51:55 ]

3
Super.

Il me semblait bien qu'il ne fallait pas un master en ingénierie pour faire ce genre de montage.
Je vais de ce pas essayer.

Merci
4
Alors pour info, il est inutile de chercher à bricoler une prise d'alimentation sur une pédale qui n'en possède pas. Il suffit d'acheter un adaptateur:
http://www.lapedale.fr/pages/produit-visual_sound,cl_bat_clip_batterie_9_volts_--id-1525.html

Chez visual Sound (1 Spot) battery clip converter

C'est encore plus simple
5
Ben evidement...

C'était sous entendu dans mon post précédent ;)
Citation :
Certaines alimentations sont fournies avec un jeu d'embouts adaptables aux appareils auxquels elles sont connectées.
AL1
6
A oui tiens, j'avais lu un peu rapidement ;)