Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte arnaque!!! - utilisateur Plkoil

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alerte arnaque!!! - utilisateur Plkoil
Bonjour,

J'ai déposé une annonce pour un ampli. Cet utilisateur m'a contacter en vue d'acheter cet ampli.
Le premier message me demandait des photos de l'ampli.
J'ai envoyé les photos à l'adresse email perso du gars: guimatin@gmail.com

Voici la réponse que j'ai reçu:

Citation :
Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour vous acheter la tête mais avant je tiens à vous dire
que je suis français et vivant en région parisienne mais je suis actuellement à l'étranger pour des raisons de boulot.
ainsi je vais vous envoyer l'argent afin que vous me réservez la tête car je rentre sur la France sous peu et je passerai à votre domicile pour la récupérer. alors si cela vous convient faites le moi savoir pour que je vous envoie l'argent dès que possible.
pour le paiement je vous ferai un mandat que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèces.
ainsi donc j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe ou portable .
-votre dernier prix .
une fois que vous avez encaissé l'argent,nous allons convenir d'une date en vue d'un rdv à votre domicile pour
tout finaliser.
en attente de vous lire .
Mr et Mme MATIN
00225 05 620 600


Faut savoir que c'est l'indicatif de la Cote d'Ivoir. Je sais pas ce que ça cache mais c'est pas bon.
J'ai utilisé mon adresse mail perso pour répondre lors de l'envoi des photos, et j'ai balancé mon numéro de téléphone lors d'une proposition de rendez vous.
Imprudence me direz vous, probablement.

Dans tout les cas, merci de supprimer ce profil svp.
De mon coté l'adresse email du gars guimatin@gmail.com est bloquée en tant que spam.

Donc amis forumeur, faites gaffe à ce genre de connerie.

Troll75.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 22:26:00 ]

2
effectivement le même mail pour mes 2 annonces.

merci pour ton avis, j'étais sur le point de lui répondre
3
Idem, merci !
4
même adresse pour moi il y a quelques minutes pseudo https://fr.audiofanzine.com/membres/691499/
5
Pareil pour moi, même adresse, même numéro, même message. Les patrons d'Audiofanzine peuvent peut-être agir?

Guitariste, auteur-compositeur-interprète & blogger sur www.rocknjone.com

6
Salut,

Moi aussi, reçu ce soir:
Citation :
bonjour je viens de voir votre annonce et je veux savoir si elle est toujours disponible? veuillez m'envoyer les photos à guimatin@gmail.com dans l'attente

pour mon annonce: https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/musical-fidelity/kw-convertisseur-numerique-analogique-ht-de-gamme-dac-drive/petites-annonces/i.474374.html

Le pseudo du gugus: lhommess1

Et voici ma réponse :
Citation :
Les photos sont déjà dans mon annonce.

Je reçois plusieurs demandes comme la vôtre, et toutes sont le fait de voleurs. Pas la peine de me répondre si vous en faites partie.

Surtout les e-mails chez gmail (on connait ça par cœur).

J'en fait des sympas des fois, là j'étais pas virulent;)
Car j'ai bien reçu 4/5 messages de ce genre en 2 mois.

HELP aux modérateurs du site, merci.
7
Salut,
Moi aussi, j'ai ce coup la il y a quelques minutes, le pseudo xxxxxxx avec l'adresse amil guymatin@gmail.com.
Je lui ai dit que toutes les photos sont sur l'annonce et que je n'avais pas de temps a perdre....
Même ici, ils essaient, sur le bon coin ou ebay, c'est un sport national... mais ici que diable....Ça donne envie d'envoyer un canasson dans sa boite mail...Mais je n'en ferai rien...
Bonne continuation musicale a vous
Www.djaillefola.com
8
J'ai prévenu AF depuis plusieurs jours, mais visiblement pas de réaction.
Une petite réforme sur les annonces ne serait pas un luxe...
Une petite astuce simple pour éviter "les mauvaise rencontres", jetez toujours un oeil sur le profil de l’acheteur ou du vendeur, si il est inscrit depuis quelques jours ou quelques mois sans participer aux forums ...méfiez vous.
9
ça ne sert absolument à rien de poster ce genre de chose n'importe où dans les forums. Veuillez consulter le sujet "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html)

Si un membre ne m'avait pas signalé ce sujet à la hotline, je n'en aurais même pas eu connaissance.

En plus, la dénonciation est interdite dans le forum. Ce n'est pas un pilori. Veuillez transmettre les messages reçus à la hot-line et nous nous occupons du reste.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 17:38:41 ]