Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PROBLEME ROUTAGE RME FIREFACE 800 & TOTAL MIX & LOGIC PRO9

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PROBLEME ROUTAGE RME FIREFACE 800 & TOTAL MIX & LOGIC PRO9
Bonsoir tout le monde!

Après plusieurs heures passées sur les forums je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question..
J'ai trouvé quelques indices cependant.

Je vous explique mon problème.
Après avoir créer un nombre considérable de pistes lors de mes compositions, je les route non pas dans stéreo output 1-2 mais dans les divers sorties que la rme me propose:

exemple: Kick dans 3-4, basses dans 5-6, snare et hithat dans 7-8, etc... jusque la tout va bien.
J'ouvre totalmix et visualise les différents signaux sur les Vumètres sans aucun soucis.

Mon soucis est comment visualiser mon master dans logic sachant que tout part dans la rme?
J'ai besoin de voir mon analyseur de spectre pour mixer et mon vumètre.

J'ai donc router tout les groupes présents dans la rme à l'aide de Loopback.
Mais pour voir le signal est-on obligé de créer une nouvelle piste audio et de la charger en mode "record" pour voir cette sommation? et de l'envoyer ensuite dans output 1-2?
Y'a t'il un moyen "sain" de faire cette manipulation? et plus simple...?

J'ai vu qu'il existait un logiciel nommé Digicheck.. serait-ce la solution? travailler son master à l'extérieur du séquenceur? pas top non?

Je rappelle que je cherche juste à visionner mon master sur 1-2 après passage de toutes mes pistes traitées dans la carte.

J'espère que quelqu'n saura répondre à mon problème.. :-)

Merci d'avance! :-)

LeoC

Cordialement,

Antoine

2
Lorsque tu sors les pistes dans des sorties différentes, tu les envoies dans un summing mixer? :idee:
3
Bonsoir!
non! je l'ai envois directement dans totalmix.. la est peutêtre mon erreur?

Cordialement,

Antoine

4

Moi je ne vais ABSOLUMENT RIEN apporté au débat (Si ce n'est remonter le post), désolé par avance.

Je serais juste curieux de savoir ou partent toutes tes sorties ?

5
Mes sorties partent dans la carte son dans différentes tranches. Je souhaite maintenant les renvoyer a logic pro dans une piste stéréo qui me servira de master.

Cordialement,

Antoine

6
Personne n'a une idée???

Cordialement,

Antoine

7
Je cherche à comprendre pourquoi les envoyer dans total mix au juste?