Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un equaliseur hardware dans une config cubase 5 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un equaliseur hardware dans une config cubase 5 ?
J'explique :
Pistes dans cubase 5, je veux les traiter via mon EQ hardware (Behringer FBQ1502)et les réintroduire dans cubase après traitements.
PS :Pas de commentaires sur BEHRINGER, ce n'est pas du tout le sujet ... :non:
Et je ne veux pas equaliser via cubase.
Comment je fais ?
le matos disponible : M-Audio Delta Audiophile 24/96
Cubase 5
Mon800 Behringer mixeur matriciel (j'ai dit quoi !...)
ZOOM R8
Dois-je faire l'acquisition d'une table de mixage (il y en a plein chez BER...)?

Si vous avez la solution, un dessin serait le bonheur. :aime:

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 23:31:16 ]

2
Citation :
Comment brancher un equaliseur hardware dans une config cubase 5 ?


tu vas dans "périphériques", "vst connexions", "effets externes", "ajouter fx" et là tu peux configurer ton equaliseur harware.

Ensuite dans ta piste tu cliques sur effet et il va apparaitre dans tes plugs audio.

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 23:48:54 ]

3
Je parle aussi du branchement physique.
4
5
Non .
6

Bon je viens de vérifier la liste de ton matériel.

Ton EQ est analogique et ne dispose effectivement pas de sorties numériques S/PDIF.

Ta carte son M-Audio 24/96 ne possède que 2 entrées et 2 sorties analogiques. Cela signifie que si tu rajoutes ton EQ stéréo, tu n'as plus de place pour brancher ta sortie Master.

Plusieurs solutions :

Solution 1: Te procurer une carte son avec plus d'entrées/sorties, afin de pouvoir créer un départ/retour d'effet dans ton EQ (au minimum 2 entrées/4 sorties), de là tu suis la procédure de Marioshand

Solution 2: Utiliser une table de mixage, faisable mais assez galère et qui va dégrader le son

Solution 3: Celle dont tu ne veux pas entendre parler icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 00:36:47 ]

7
Pour le cablage:
M-audio 2496 Out vers entrees Mon 800
Sortie Rec Mon 800 vers entrees FBQ
Sorties FBQ vers entree M-audio 2496
8

Ha exact, le Monitor 800 permet d'avoir plusieurs sorties, je l'avais zappé celui-là.

Je modère mon conseil précédent, tu as déjà le matériel pour appliquer la solution 2.

9
Honnetement, utiliser un tel egaliseur en externe n'apportera rien sinon une multiplication des conversions analo-numeriques/numerique-analogique pouvant amener, entre autre, a un decalage temporel des pistes entre elles. Pas possibilité d'automation, pas d'enregistrement des reglages de l'egaliseur, qualité du matos...
Pourquoi ne pas vouloir utiliser les egaliseurs de Cubase?
10

Tsst sujet tabou redface2

Mais je serais curieux aussi de connaître la réponse mrgreen