Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le travail perso. en solo (+aide matériel-produit)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le travail perso. en solo (+aide matériel-produit)

Slt les musicos pro et de tous poils !

Les gars (et les filles) j'ai de l'oreille relative (bon !.... Je suis modeste , juste de quoi apprendre) et je cherche à progresser. 

D'abord, je cherche les meilleurs moyens: méthodes, "machines" électroniques...Pour remplacer un travail de répétition en groupe, et ainsi m'entrainer à/et travailler seul (dans un premier temps).

L'idéal serait par ex. : le titre d'un artiste repéré à la radio ou sur un cd , être dans une situation où j'entends toute la musique et j'apprends, en écoutant la basse par exemple, (ou la batterie, ou la guitare solo) j'y apprends ce que fait la basse,(ou bat.ou guit.etc) puis je rejoue le morceau dans la même situation en supprimant la basse originale par ex. (etc..).

Je m'interesse en priorité à la basse, puis la guitare solo 6 cordes électrique, puis la batterie et bientôt la voix....

SVP les gars et les filles...Et merci aux musicos pro et de tous poils!

Surtout un "big force" aux pro.

Plusbelavie.

2
Tu peux te renseigné sur le logiciel Guitar pro si tu veux t' entraîné tout seul et apprendre la basse et la guitare. C'est un logiciel plutôt bien foutu pour apprendre, beaucoup de prof de guitare l'utilise pour leurs élèves.

https://fr.audiofanzine.com/arobas-music/
3


Avec ce type de guitare de chez Fret Light tu peux même voir sur le manche où il faut joué.

http://www.fretlight.com/

En gros c'est l'étape, après Guitar hero. :)
4
+1 pour guitar pro
logiciel simple, pratique et assez complet pour les musiques actuelles, pour commencer c'est sûrement la meilleure solution vu que tu peux entendre séparément les parties et rejouer par dessus

pour de la musique plus orienté grilles / jazz, il y a Band in a Box aussi

Après tu as l'option looper, pour jouer avec toi même (même si ça ne remplace pas un groupe)
Boss RC-20 ou RC-50 pour les grands classiques, sinon la pédale DL-6 de Line 6 est assez sympa aussi.
tu pourras par exemple enregistrer un accompagnement et travailler des mélodies par dessus

Ensuite, tu peux envisager Ableton Live + carte son et travailler soit avec des boucles soit en superposant les différents instruments dans l'arrangement (comme dans n'importe quel Cubase, Logic, Protools ou autre)

Guitar pro et Band in a box te serviront plus à travailler ton instrument, les autres peuvent aussi te servir à jouer et à construire en live tes morceaux.

amuses-toi bien !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
5

Salut les musicos.  Merci à Anathonh et à Lightfields......Lightfields?!...Au temps pour moi, (je reconnais mon erreur) j'ai pu à l'instant accéder à ta réponse qui me convient.J'ai trouvé comment utiliser le forum. A tantôt les gars.  PLusbelavie.

6

Je pourrai accepter une 3ème réponse complémentaire, peut-être exhaustive d'un membre avant de marquer ce sujet comme résolu svp. Merci