Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les aberrations techniques dans les salles

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 696 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les aberrations techniques dans les salles
Bonjour à tous !

Nouveau sujet inspiré suite à un post de "Titibill"

Il s'agit de partager nos expériences en ce qui concerne les aberrations techniques auxquelles nous avons pu être confronté dans les salles de spectacles...

Je commence...

Je faisais un remplacement en régie générale pour une compagnie de théatre, le plan de feu était déjà établi par mon prédecesseur et certaines contraintes à respecter.
Sur la fiche technique, reçue en amont, le bornier de la salle en 63A tri était parfait, sauf que... le général qui alimente le bornier n'est que de... 32A tri !!! Mais ça personne ne nous l'avait dit !!! :furieux:


J'en ai d'autres...

A vous :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon potentiel ça
Al bundy vs Georges abitbol
12
je l'ai eu ce week-end et franchement infernal ! heureusement que le limiteur ne fonctionnait pas apparemment ^^ (on a eu aucune coupure en tournant dans les 95/100dB de moyenne)

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 23:41:47 ]

13
Allez encore une...

Salle des fêtes en campagne pour une installation technique pour une soirée Zumba.
Belle salle, accès pratique avec quai de déchargement et rampe en béton pour faire monter le matos...

Sauf que le quai en question est inaccessible à cause des arbres qui ont été plantés autour... (j'ai appris plus tard que c'est un acte volontaire de la mairie qui ne souhaite pas que les camions roulent sur la pelouse - j'ai d'ailleurs été dénoncé par un voisin qui m'a vu essayer de passer quand même entre les arbres ;-)...

Du coup on a utilisé une des sorties de secours de la salle pour faire entrer le matos, mais je regrettais bien d'avoir pris le camion sans haillon...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 16:19:30 ]

14
Citation de Chris-D :
oui bien sur "rod-olph3" vas-y... je sens que ça va me plaire... :-D


Demande auprès du client : "- Y a des détecteurs de fumée dans la salle ? - Nan nan, y en a pas ". Easy, je vais pouvoir tester mon nouveau matos ! :bravo:

Arrivé à la salle : " NAAAAAAAN " :furieux:

Turn up the bass !

 

15

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

16

flag  bravo

17
Oh j'en ai eu quelques unes comme ça, on trouve pas forcement un moyen...

Pour les limiteurs qui coupe le jus, faut trouver les prise qui sont pas coupées, et on se branche dessus, si y'en a pas... Baah un rouleau de pq bien gaffé/serré autour du micro permet de gagner un peutit peu :bravo:

Pour les détecteurs de fumée, une simple capote suffit :-D
18
pour les limiteur de son un bande de mousse souple avec du scotch pour mur ( peinture comme sa sa abime pas) et le tour est joué :)

pour la fumé j'ai jamais eu de soucis avec les détecteur :) la salle n'est pas un aquarium :) 80% des salles ont des détecteur fumer type fumer lourde ( incendie) donc ce qui fait que vos machine a fumé ne les déclenche pas :) si il ce déclenche encore c'est que la salle est devenu un aquarium sans ce cas passer sur de la machine a brouillard et la plus de soucis ;)

Mon plus gros soucis dans les salle ces quand le caisson basse ne passe pas dans les portes :( donc obliger de démonté une porte pour passé la misère 30 min de perdu ( porte avec vérin )

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

19
nouveau soucis la misere manque de puissance dans la salle niveau electricité pas de prise de force :( juste 220V a lorsque de gros coup hop plus son mdr pas limiteur juste les amplis qui demande trop de jus ces sa les ancienne salle ceci cest passer ya 15 jours et a la week end dernier nikel donc c'est pas mon matos ;)

Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr

 

20
J'ai rien compris... ponctuation, phrases complètes, tout ça tout ça...