Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les aberrations techniques dans les salles

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 695 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les aberrations techniques dans les salles
Bonjour à tous !

Nouveau sujet inspiré suite à un post de "Titibill"

Il s'agit de partager nos expériences en ce qui concerne les aberrations techniques auxquelles nous avons pu être confronté dans les salles de spectacles...

Je commence...

Je faisais un remplacement en régie générale pour une compagnie de théatre, le plan de feu était déjà établi par mon prédecesseur et certaines contraintes à respecter.
Sur la fiche technique, reçue en amont, le bornier de la salle en 63A tri était parfait, sauf que... le général qui alimente le bornier n'est que de... 32A tri !!! Mais ça personne ne nous l'avait dit !!! :furieux:


J'en ai d'autres...

A vous :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

2
Un petit UP de fin de journée... :-D

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Une toute petite sans intérêt mais ça alimente quand même:
Mariage d'un pote, une loupiote sur un mur de la scène avec marqué quelque chose du genre "salle équipée d'un limiteur, la lumière clignote si le son est trop fort puis ça coupe, au bout de la deuxième coupure ça se rallume pas".

sauf que nulle part le seuil de déclenchement était marqué, donc on a été prudents pendant la soirée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Bon vu que c'est mon post qui ta décidé :-D

C'était suite à des photos que j'ai posté. J'étais dans un restaurant ce week-end, devant une "pseudo" issue de secours qui n'en n'était nullement une car juste derrière la porte se trouvait un mur...icon_facepalm.gif Heuresement que dans la salle il y avait 3 autres sortie de secours bien réelle celles-là ! Et le coup de la gérante qui me sort qu'ils ne doivent pas enlever la signalisation car sinon ils ne sont pas à la lois de n'avoir que 3 sorties et non 4icon_facepalm.gif Enfin bon :oops2:

J'en remetterais d'autres plus tard car j'en ai une bonne petite tralé derrière moi:bravo:

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

5
Dans la série des limiteurs...

Une salle des fêtes équipée d'un limiteur relié... à la porte d'entrée principale...icon_facepalm.gif. Du coup quand ça joue impossible d'ouvrir la porte sous peine de coupure... !
Heureusement nous avons pu le couper et retrouver toute l'utilité de la porte... :-D

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

6
Autre chose !? :bave:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7
On en parle des détecteurs de fumée... ? :bravo:

Turn up the bass !

 

8
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
9
oui bien sur "rod-olph3" vas-y... je sens que ça va me plaire... :-D

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

10
Vous connaissez le trio infernal ? detecteurs de fumee en salle et sur scène, limiteurs de son régler a 85 dB de moyenne et coupure du jus dans toute la salle a 2hicon_facepalm.gif

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...