Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant studio à 400 €

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 5 348 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant studio à 400 €
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage l'achat d'un micro chant studio.
Mon budget est de 400 €.
J'ai déjà un petit pré-ampli à lampe Presonus.
Quel est, selon vous, le meilleur choix possible sachant que me suis déjà penché sur le cas de plusieurs micros via le forum mais que je reste dubitatif quant à ce que j'ai pu y lire ?
Par avance, un grand merci.

Next

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je reviens un peu tard peut-être sur le thread, mais je ne crois pas que le sm7b soit le meilleur choix pour un micro chant studio. Encore une fois, pour 400€, il vaudra mieux se pencher sur un Baby Bottle pour la voix, il est très silencieux, cardio donc rejette bien ce qui ne se trouve pas devant la capsule. Le sm7 est réputé mais pas pour ces particularités là! Solide pour usage plateau/ radio mais pas aussi étudié pour le studio... blue Microphones n'est vraiment pas assez reconnu en France mais à l'étranger, sans parler des US, il tourne pas mal... en Suisse, Allemagne, Italie... Le petit Blue ne doit pas être mis en marge je crois...!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22
Même avis que Maimai concernant le sm7b.

Sinon en ce moment chez Thomann le Jz microphone V11 est vraiment pas cher. Je ne connais pas ce modèle mais si il possède le même caractère que ses grands frères, ça peu être une très bonne affaire. Ce distributeur reprend les micros qui ne conviendrait pas, c'est une super occasion de tester des micros chez soi en conditions réelles.
23
Bah c'est vrai que si il peut se le permettre, la meilleure solution serait de commander les deux et de renvoyer celui qui convient le moins...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

24
Citation :
Solide pour usage plateau/ radio mais pas aussi étudié pour le studio...

Euh... tu sais combien d'artistes utilisent spécifiquement ce mic en studio justement parce qu'il est silencieux, possède une excellente réjection latérale et un rendu très précis ? Les noms sont relativement prestigieux quand même... Le problème des home-studio c'est l'environnement, le traitement acoustique, et un micro à condensateur dans cet environnement, c'est rarement idéal. Après, si il y a une cabine, pourquoi pas, mais sinon, je préfère et de très loin un excellent dynamique comme le sm7b.
25
Sauf qu'on me fera pas passer le sm7b comme le meilleur micro pour chant studio à 400€ (sujet du topic...). Pour le reste, je réitere ce que je disais au poste 21, surtout pour du studio, c'est peut-être pas dans une salle de bain ou même sa chambre à coucher...? Je maintiendrais le Blue ou qlq chose dans ce style...mais moi, c'est moi! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

26
Citation :
tu sais combien d'artistes utilisent spécifiquement ce mic en studio justement parce qu'il est silencieux, possède une excellente réjection latérale et un rendu très précis ?


Oui, c'est vrai c'est un très bon micro. Mais quand on le sort en studio, c'est généralement que le groupe est enregistré live dans la même pièce ou pour des voix témoins. En prises séparées, généralement c'est un statique qu'on utilise le plus souvent.

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 23:52:08 ]

27
Et si on arrêtait de dire des généralement et des "les pros font comme ça" !
Sérieux, il y a pas de technique universelle. Il y a pas une technique pour faire une chose. donc on arrête avec ces conneries !

Tu veux un exemple de ce qu'on peut obtenir avec n SM7B (il est vrai, utilisé ici en live mais ça n 'a pas d'importance au final) :


Qu'on vienne me dire après que ce n'est pas un bon micro....

J'ai du mal à comprendre (et beaucoup de professionnels du studio aussi d'ailleurs) le succès de certains micros à condensateur. Souvent ils sont agressifs dans les aigus. Alors quand on travaillait avec de la bande ça pouvait contrer les problèmes de la bande dans les aigus mais aujourd'hui en numérique, des aigus on en a souvent beaucoup trop....

Après, le meilleur moyen de savoir quel micro est le plus adapté est d'en tester plusieurs.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

28

Citation de : Etienne1992

 Après, le meilleur moyen de savoir quel micro est le plus adapté est d'en tester plusieurs.

 

oui, et souvent, au final, d'en avoir plusieurs (quand on peut)

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

29
Bon nombre d'albums rock, metal etc ont été enregistrés avec le SM7B
30

 

un micro excellentissime aussi : Sennheiser MD441

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros