Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro chant studio à 400 €

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 5 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro chant studio à 400 €
Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage l'achat d'un micro chant studio.
Mon budget est de 400 €.
J'ai déjà un petit pré-ampli à lampe Presonus.
Quel est, selon vous, le meilleur choix possible sachant que me suis déjà penché sur le cas de plusieurs micros via le forum mais que je reste dubitatif quant à ce que j'ai pu y lire ?
Par avance, un grand merci.

Next

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Attention avec le C414, il y a pas mal de versions, dont certaines plus dédiées aux voix lead et d'autres aux instruments (cf le site d'AKG).

Concernant lampe avec lampe, pas forcément de problème (d'autant que le "petit Presonus à lampe" pourrait bien passer à la trappe quand tu auras un bon micro).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

12
Salut Next-jr. Je possède un tbone sct2000 modifié qui sonne vraiment bien pour la voix. Je connais bien le c414 et je préfère de loin le sct.
13
Bonsoir à tous,

A priori, après avoir analysé en détail l'ensemble des modèles proposés, il me semble que le meilleur choix coïncidant à mon budget serait d'opter soit pour le Sm7B soit pour le Blue Baby Bottle. Du moins dans un premier temps.
Un des doutes qui subsiste encore réside dans le fait qui est de savoir lequel des deux est le plus à même de répondre à mes attentes.
Le Shure est certes réputé mais, à mon sens, nécessite un bon préampli et le Blue Baby Bottle, quant à lui, a le désavantage d'être moins bien connu...
Entre les deux mon coeur balance. Il y aurait-il quelqu'un qui connaît assez bien les deux modèles susceptible de faire pencher la balance ?
Par avance merci.

Next

14
Up.
J'aimerais pouvoir commander ce week-end Le micro mais comme je l'ai dit précédemment j'hésite toujours entre le smb7 et le Baby bottle...
Quelqu'un pour m'aider à trancher, please ?

Next

15
Le sm7b est excellent et bien plus recommandable en home-studio qu'un statique de gamme moyenne. Quand au supposé besoin du sm7 d'être couplé avec un préampli hors norme au niveau du gain, c'est un mythe. Certes le niveau de sortie est plus faible qu'un statique, mais sa tolérance à la puissance admissible, son rejet de bruits ambiants et sa capsule large en font un outil très polyvalent dès que le chanteur ou la chanteuse sait projeter un minimum.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 11:50:23 ]

16
Merci.
Hum, j'ai un gros doute maintenant.
J'avais tendance à préférer le Baby au Sm7B.
Il faut maintenant que j'analyse davantage le Sm7...

Next

17
18
Bon...
Voilà, j'ai encore plus de gros doutes.
Les trois : Sm7B, Blue Baby Bottle et maintenant l'AT 4040 sont intéressants.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Qui connaît de près ou de loin les trois et non un seul modèle et qui pourrait m'aider à trancher définitivement please ?

Next

19
je connais le blue baby bottle et le AT 4040 et je trouve que se sont 2 bon micros...
je préfère le AT 4040 pour son coté moins fragile (pince, conception) et je trouve que le AT4040 est un poil plus précis...mais bon entre les 2 y pas un bus non plus !!!

le shure je ne le connais pas !!!

20
Citation de Shredchris :
Le sm7b est excellent et bien plus recommandable en home-studio qu'un statique de gamme moyenne. Quand au supposé besoin du sm7 d'être couplé avec un préampli hors norme au niveau du gain, c'est un mythe. Certes le niveau de sortie est plus faible qu'un statique, mais sa tolérance à la puissance admissible, son rejet de bruits ambiants et sa capsule large en font un outil très polyvalent dès que le chanteur ou la chanteuse sait projeter un minimum.


Voilà exactement ce que je pense. Je ne recommanderai rien d'autre.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch