Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LogicPro 9 ou la prise de son impossible

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LogicPro 9 ou la prise de son impossible
Bonsoir à toutes et à tous,
En testant mon nouveau micro, le Shure Sm7b, je me suis rendu compte que celui-ci saturait.
Je baisse alors le gain de mon préampli Tubepre de Presonus : aucune différence !
Je baisse le potard sur la table de mixage : rien !?
Je baisse le potard sur Logic : encore rien !!!
Je débranche alors le préampli et là encore du signal sur Logic et dans le casque ?
Je fini par débrancher le micro... Et je m'entends encore alors que le micro n'est plus branché ?!
Je m'aperçois qu'en parlant dans le casque, il fait office de micro ?!...
Je sors avec le casque le laisse dans une autre pièce, porte fermée, reviens et là encore du signal dans Logic...
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!!
Ça veut dire que depuis que j'enregistre ma voix sur Logic, c'est pas le micro qui fonctionne mais le micro du Mac ?!
Je me dis alors que c'est un paramètre à régler dans Logic.
J'ai essayé pendant des heures : paramètres, audio...
Table de mixage Logic, je ne sais plus...
Comment régler ce problème épineux puisqu'en fait j'ai acquis le Shure Sm7b pour ne pas pouvoir l'utiliser.
Par avance merci.

Next

2
oui un casque peut servir de micro, comme n'importe quelle enceinte.
3
C'est pas dans logique qu'il faut chercher, mais dans tes preferences système, dans son, tu définie ta carte son en entrée.
4
dans Logic
Préférence-->audio-->Core audio
là tu choisis tes périfs d'entrée et de sortie
que le buffer ne soit pas au minimum aussi...
jiCé

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 22:26:34 ]

5
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais cela ne solutionne pas mon problème.
En effet, il est à noter que je n'ai pas encore acquis d'interface audio-numérique. J'utilise la carte son du Mac.
Voilà où j'en suis :
Plus de signal pour le moment, je n'arrive plus à prendre de prises.
Le Shure Sm7B est branché dans le Tubepre PreSonus comme suit :
Canon vers tubepre en input canon
Output du Tubepre en jack vers Phonic MM1202 sur entrée table 1 en mic/line
Choix de la table sur cette tranche :
Sur le switch line/mic, choix : Line
Egalisation moyenne aigü, médium, grave
Aux et Efx à mi-parcours au cas où...
Pan centré
Level au maximum
Sur le Mac :
Préférence système : Sortie : Ecouteurs volume au maximum
Entrée : Micro interne, ai mis sur volume d'entrée au mini maintenant, c'est peut être la raison pour laquelle je n'arrivais plus à enregistrer (A vérifier)...
Entrée de ligne Port d'entrée audio au maximum
Logic :
Préférence
Audio
Appareils
Core Audio
Périf sortie : Sortie intégrée
App entrée : Entrée intégrée
Buffer : 256 (moyenne quoi)
J'ai laissé coché Monitoring logiciel
Nota Bene : Maintenant si sur le Macbook Pro, je remets en Entrée Micro interne le volume d'entrée au maximum, je vois bien que sur le View-mètre des préférences Son du Mac le niveau d'entrée bouge selon que j'émette le moindre son.
Qu'il y ait Logic de branché, un micro de branché, quoi que ce soit de branché,
C'est le mic interne au Mac qui prend tout.
Comment faire alors puisque si je coupe le volume d'entrée du micro intégré dans les préférences Son du Mac je n'arrive plus à enregistrer sur Logic et si je le remets, c'est comme si je pouvais me passer de quelque micro que ce soit puisque le son pris est celui du micro intégré du Mac...
Pour le moment, quoi qu'il en soit, je n'arrive même plus à enregistrer même avec le micro interne activé.
Je ne sais plus quoi faire.

Next

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 13:53:17 ]

6
Bah sur entrée faut choisire entrée ligne, pas entrée micro :oo::oo:

bon, sinon ton branchement est pas tip top...

essay plutôt de brancher ton micro dans ton tubepre, et ton tubepre directement dans l'entrée LIGNE du mac, ça t'évitera de passer dans une mixette plus que douteuse en terme de qualité... Et don tu n'as absolument pas besoin pour enregistrer un seul micro.
7
Merci pour le tuyau sur le branchement direct du Tubepre sur le Mac.
Juste que j'ai qu'un câble mini-jack pour le mac qui sort en double stéréo de l'autre côté...
Mais bon, en attendant ça le fait, c'est le principal. Tant pis pour la qualité pour l'instant. Je vais choisir une bonne interface audio d'ici là.

Next

8
x
Hors sujet :
Hello

Avec Mac et Logic Pro/Logic/Garageband il y a une marque (certes chère) mas qui va fonctionner à coup sûr : https://www.apogeedigital.com/:bravo:

Bon courage en tout cas ;)