Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une solution pour brancher tous ses pérpihériques audio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'une solution pour brancher tous ses pérpihériques audio
Bonjour à tous (c'est mon 1er message...), je suis ravi de rejoindre ce forum pour papoter un peu de musique et autres choses. Mais tout d'abord j'aimerai avoir vos solutions quant à problème que j'ai du mal à résoudre. Je m'explique.

Voilà j'ai besoin de pouvoir connecter toutes mes sources audio entre elles afin de n'avoir à me servir au final que d'une seule paire d'enceintes. Pour être plus précis:
- J'ai donc un ampli 2 canaux qui va bien, avec une paire d'enceintes qui va bien aussi :8)
Et il faut que je trouve un moyen de pouvoir "jongler" entre :
- Un tuner
- 2 platines Vinyle (une style DJ et une autre plus typée salon)
- Un lecteur CD
- Mon PC (juste brancher un Jack pour la zic ;))
- 2 guitares (Acoustique et electrique)
- 1 ou 2 micro de chant
- Un piano numérique
En sachant que pour les instruments de musique, il faudrait que les sources soient "mixer", pour le reste c'est sans importance. Mais le tout doit au final se brancher sur l'unique amplificateur.

Donc voilà j'arrive pas trouver une solution qui serait "simple". J'imagine au minimum devoir acheter un pré-ampli stéréo pour brancher les platines, lecteur..etc et ensuite brancher le pré-ampli sur une table de mixage qui me servirait en même temps pour connecter les instruments.

Il y aurait pas un truc "alternatif" selon vous ?
Merci d'avance pour toutes vos idées ;)
2
personne n'a d'idées ?? :oo::oo: