Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix des petites annonces

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prix des petites annonces
Salut à tous.
Je trouve, depuis quelques temps, que le tarif demandé pour du matos d'occase, est devenu prohibitif.
On voit souvent des objets en vente quelques dizaines (ou à la limite une centaine) d'euros du prix du neuf.
Parfois, o surprise, le prix est même supérieur au prix courant pour du matériel un peu décoté neuf.
Cela dénote, à mon avis, une certaine méconnaissance de la part des vendeurs, des tarifs en cours, et également sans doute une volonté de retirer le max de sa revente, ou de s'engager dans un processus sans fin de marchandage avec un acheteur potentiel, ce qui peut être pénible...
Je pars du principe que le prix d'occasion doit approcher la moitié de la valeur du prix du neuf. A moins bien-sûr que nous ayons affaire à des appareils dont la fabrication est interrompue (alors, on tombe dans le marché de la "spéculation", parfois justifié, parfois non !)
Il y a quelques années, je me délectais de lire les PA, aujourd'hui, j'y vais moins souvent, me disant que dans tout les cas, pour quelques dizaines ou centaines d'euros supplémentaires, j'aurai accès à du matériel neuf, garanti, en bon état, sans vice caché (m'est aussi parfois arrivé de tomber sur de petites surprises bien planquées)...
C'est juste un petit coup de gueule du matin.

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 08:29:32 ]

2
Absolument d'accord avec toi.
3
J'avais lancé ce coup de nerfs il y a quelque temps déjà, mais je te remercie de ta réaction bien isolée.
Et de toute façon, rien n'a changé. C'est même l'inverse. Les prix d'occasion sont toujours plus ambitieux.
Alors, je laisse tomber les petites annonces...