Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour jouer au slide sur ma guitare électrique ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour jouer au slide sur ma guitare électrique ?
Hello !

Je voudrais m'acheter des cordes pour ma guitare électrique. C'est une DeArmond M-75 - solidbody de chez Guild, sans Bigsby, avec micros DeArmond US. Très bonne guitare par ailleurs.

J'ai un petit niveau et à vrai dire ce qui m'intéresse c'est le jeu au bottleneck (je suis un peu monomaniaque !), ou le fingerpicking (vous l'aurez compris je suis fan absolu de blues rural, celui des origines). Je sais que ce n'est pas la meilleure des guitares pour ce style et ce genre de jeu, mais c'est la seule que j'ai et je ne compte pas m'en acheter d'autre (à moins que quelqu'un me propose un échange contre une hollowbody ? Avis aux amateurs...).

Que me conseillez-vous comme cordes ? Quel tirant et quelle marque ? (je possède des slides en verre et en métal et je joue parfois avec un thumbpick).

Pour info je joue aussi sur une folk (Art et Lutherie, Dreadnought) montée avec des Elixir 11-52, mais je pense changer pour des D'Addario 12-53. Je trouve les Elixir excellentes pour du jeu en strumming ou en picking mais au slide je les trouve trop cristallines, trop clean. Qu'en est-il pour l'électrique ?

Merci par avance.
Alezandro
2
... j'ai oublié de préciser que sur ma DeArmond, j'ai relevé l'action au niveau du chevalet.
Voilà !
Merci.
A.
3
Hé bé, y a pas foule à vouloir me répondre !

Bon ben je vais voir ailleurs alors !:(((
4
Je suis pas sûr qu'il existe des cordes spécifiques pour le jeu au slide, quant au tirant c'est quelque chose de personnel mais pour du slide j'imagine qu'il vaut mieux en avoir un fort. Bref, à toi de tester :-D
5
OK, merci pour ta réponse.
A.