Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système pour audio-diffusion dans une exposition ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel système pour audio-diffusion dans une exposition ?
Bonjour,

Je prépare une exposition qui comportera :
- des extraits audio d'entretiens que nous avons réalisés
- des portraits-photo des personnes interrogées

Je cherche un moyen technique de diffuser ces extraits audio et de les mettre en rapport avec les portraits des locuteurs. On aura près d'une vingtaine de photos à relier à une vingtaine d'extraits sonores.

Le plus simple serait d'insérer des flash codes dans un coin des photos : on flashe et on écoute le son associé... Mais tout le monde n'est pas équipé d'un smartphone ou d'une tablette connectée. Particulièrement le public, assez âgé, qui verra l'expo. A priori on va quand même utiliser des QR codes mais cette technologie doit être complétée.

J'envisage d'opter pour des casques sans fil mais ce système imposerait un rythme et un sens uniques de visite (1 seul fichier son possible, diffusé depuis l'émetteur).

J'opterais bien pour un système d'audio-guide (comme dans les musées) mais le tarif (aussi bien à l'achat qu'à la location) est rédhibitoire ! On doit faire avec de petits moyens = avec beaucoup d'astuce et un peu d'espièglerie (c'est l'anti-vie de Candy !).

Collègues sondiers/sondeurs, vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance,
Julien Bucci
2
Acheter un pack de tablettes ou smartphones pas chères, genre 50-60 euros pièces et des casques de bonne qualité pas cher (type AKG K 430 à 40 euros). Coder en vitesse une petite application pour lire les fichiers audio et/ou lire les barcodes.

ça te revient grosso modo une centaine d'euros par personne, ce qui n'est pas grand chose, plus le prix de développement de l'application (moins de 1000 euros pour un dev débrouillard indépendant.)

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 14:23:27 ]