Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveaux d'entrées

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion niveaux d'entrées
bonjour,comment régler mon niveau d'entrée guitare sur ma carte son motu 828 mk2?
quand j’atteins le rouge est-ce mauvais pour le pré-amp de la carte.

En fait je passe par un pre-amp amt SS-11 a tube que je rentre dans une DI Boxe et je ressort en xlr pour entrer dans la carte son.

Y a t-il un seuil de tolerance pour les niveaux d'entées?
2
bonjour, je ne connais pas la carte son ..... mais à priori si cela flash dans le rouge (overload?) c'est que tu rentre trop fort dans la carte non ?? et que tu risques de saturer ..... t'as pas une vilaine saturation numerique du coup???
3
Savoir si ceci est "mauvais pour les préamplis' : non sauf erreur de manipulation et vraie discrépance de charge.
Il n'en demeure pas moins que le casus en est fortement déconseillé. Clipping comme dit GCM.

Plsusieurs axes pour résoudre le pb :
- s'assurer que la MOTU peut recevoir un signal au niveau instrument en XLR (beaucoup de détecteurs 'estiment' que le niveau est micro lorsqu'ils sentent le connecteur XLR), sans quoi tu vas effectivement endommager l'entrée
=> ici le bât blesse, tu devrais vérifier les impédances, celle que tu envoies est supérieure à l'impédance attendue pour cette connectique
- ton chaînage guitare me semble suspect dans cette configue' : essaie le DI avant la SS-11, en ajustant le volume sur cette dernière?