Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage, renseignement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage, renseignement
Bonjour a tous, je suis guitariste dans un groupe et nous avont pour projet de changer notre table de mixage,

j'ai quelques questions a ce sujet:

- 4 sous groupes ? sa correspond a quoi ? c’est quoi la difference avec les auxiliaires ?

- 6 auxiliaires, sa signifie que l'on peux régler six retours différents?

- les inserts c’est quoi exactement

-la marque Samson vous connaissez ? qu'en pensez vous?

- Sur une console, j'ai 16 entrée mic/line de 1 a 16 puis j'ai deux entrées xlr 17/18 et 19/20 ? ce sont des stéréo si je ne me trompe pas .. mais est ce qu'on peux les utiliser comme les 16 premières ?

merci par avance pour toutes ces infos
2
Beaucoup de choses...
En principe les auxiliaires offrent chacun un circuit d'effet. Ils se différencient ainsi des sous groupes qui sont exclusivement des sorties groupant certaines pistes. Mais faudrait que tu nous précises à qu'elle console tu penses précisément...
Un insert est une connexion en jack TRS qui permet d'inserer (justement) un processeur dans la tranche de console concernée. En gros, le signal mono passe par un point du jack en sortant de la console, va faire un tour dans le processeur, puis revient par l'autre point du jack dans la console. On utilise pour ça un câble d'insert (spécialement fait pour ça).

Quand a utiliser les deux pistes stéréos comme les autres... En fait, elles se différencient des autres car elles n'ont pas de preampli, et tu ne peux donc pas y connecter de microphone.

Après, je parle en general car je ne sais pas à quelle console tu fais allusion...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
alors la console est la Sason L 2400 ,

donc si je comprends bien j'aurai la posibilité de regler 4 retours separement et non 6 ?