Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer pc sur tascam dp004

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrer pc sur tascam dp004
Bonjour
Je cherche a enregistrer ce qui est lu sur mon pc sur 1 piste d,un tascam dp004, j'expliqued

Pour bien comprendre le contexte et pour que la réponse lorsqu'elle arrivera puisse être utile a d'autres utilisateurs : 1 pc avec quelques centaines de mega de fichiers wav ou mp3 issus soit de prises lives en répète depuis une vingtaine d'année, soit de lignes basse /batterie enregistrées live ou issus de prises en studio (a la base je joue de la basse), des backing tracks issus du web, une belle bibliothèque GP composée de fichiers récupérés ou compose.;
. 1 tascam dp004 avec lequel je fais des prises 'live' guitare via micro en balançant sur le pc un wav (ou gp) et la guitare (branchée sur l'ampli guitare, et évidement je souhaite conserver le son en sortie du cabinet (ps j'ai rien contre les simulaions et ampli numérique, mais c'est pas mon trucs. J'avais par exemple un mesa boogie dc3 équipé d'une très bonne sortie recording, mais objectivement ça sonne beauckoup mieux en sortie du hp). J'aimerais, souhaiterais, désirerais ou plus simplement cherche le moyen d'enregistrer en même temps la guitare et les parties déjà enregistrées sur le pc sans passer par un transfert de fichier wav et sans enregistrer via micro externes ce qui sort du Pc (c'est pas terrible). Donc racorder un pc a un tascam dp004 en utilisant une piste et enregistrer la guitare sur une seconde piste via un micro externe en même temps (ou pas d'ailleurs). Il faut que je transforme le signal en sortie du pc de façon a le reprendre sur une entrée Line et je ne sais pas ce qu'il faut que j'intercale entre les 2. Je rajoute que home studio, Mao, sampler, expander, numérique etc.. Sont des termes qui me sont étrangers
A+
2
Est-ce qu'un diac audio nuforce ferait l'affaire ? Est-ce que sa sortie coaxiale ou la sortie analogique vont pouvoir Etre reprises sur le tascam par les entrees mic/line 10kohms ou 1kohms) ?
3
Je m'up car je seche et avant d'acheter une carte son ou un convertisseur, j'aimerais bien avoir l'avis d'un MAOiste...
4
Réponse et solution si tu tombes sur ce sujet. Et bien après que le premier magasin m'ai proposé une carte son externe, suggéré de revendre mon tascam et d'investir dans un pc puissant, home studio ma proposé une petite mixette (Mackie vlz3), et c'est bon, plus de problème ca marche....