Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure forme de manche guitare.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleure forme de manche guitare.
Bonjour les AFiens,:D:
Apres avoir parcouru les forums avec quelques mots clef,il est apparu qu'il n'y aurait pas de discussion là dessus(étrangement)en tout cas sur ce thème.
Apres une dizaine d'années à jouer de la guitare,mes essais et mes avis,j'en viens à concerter la communauté d'audiofanzine afin de sonder éventuellement quel type de manche s’avérerait être le plus confortable et polyvalent,et surtout qui respecterait au mieux notre poignet et nos tendons,sachant bien sûr qu'au vue des multiples morphologies et styles de musiques pratiqués aussi cela va diverger,mais il est intéressant d'avoir les avis de chacun et le pourquoi on y trouve plus ou moins son aise, avantages/inconvénients.
MAIS,prioritairement,j'aimerai aussi que ce débat traite de l'impact qu'a la forme du manche sur notre poignet et d'éventuelles douleurs,dans la mesure où l'on joue l'instrument à une hauteur convenable ,pas au niveau des genoux,(mais les amis AFiens qui jouent le poignet sur les rotules,votre avis est le bien venu aussi,j'ai toujours rêvé de faire ça. ;) ).
Pour ma part,j'ai possédé 5 guitares,actuellement je joue sur EC 1000 deluxe et ma première guitare était une Yamaha AES 620, au départ lorsque je suis passé sur la EC 1000 je me suis dit "ouah quel manche !!! :-p une vraie autoroute,fin et plat" mais peut être trop plat en faite,pourquoi je dis cela? et bien j'ai actuellement une douleur au poignet lorsque je joue,or j'ai eu l'occasion de rejouer sur ma première guitare ce weekend la AES 620 qui a un manche plutot rond et épais,et cette douleur ne se déclarait pas,du coup,une question m'est venu à l'esprit,est ce que un manche trop fin n'oblige pas à trop pincer(pouce trop prés du reste des doigts>> essayer sur le plat de la main en passant des accords au dos de la main puis sur un manche épais ou votre avant bras)et de ce fait surtendre un peu trop les nerfs; alors que peut être qu'un manche plus gros tend à reposer un peu le poignet et la prise.

Voilà en espérant avoir des avis et expériences de votre part.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.