Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes morceaux de dubstep sonnent vide !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes morceaux de dubstep sonnent vide !
Bonjour bonjour, je suis débutant dans le monde de la création musicale sur ordi, grand passionné de dubstep, brostep, drumstep et autre merveilles, j'essaye tant bien que mal de créer des truc audibles..

Je travail sur ableton 9 avec un mac osx sur lequel je passe des heures a éssayer des nouveau truc mais maintenant que je commence a composer, je me rend compte que mes sons ont un problème : ILS SONNENT VIDE !!! C'est à dire que j'ai les wooble, les rythmiques et tout, mais je sais pas, il manque un truc comme pour "meubler".. ca sonne creux enfait !
Et je sais pas quoi faire pour changer ça, j'ai trouvé aucun tuto qui en parle..

Donc voila je voulais savoir si quelqu'un connait le problème ou sais ce qu'il manque pour qu'un morceau de dubstep ressemble vraiment a un morceau de dubstep !! L'ingrédient mystère unpeu :bravo:

Voici mon profil soundcloud créer spécialement pour illustrer mes propos, les morceaux n'ont vrément aucune structure, ça ressemble a rien, désolé de vous infligez ça, mais aidez moi svppppp !!! https://soundcloud.com/tokko-ta/curious-mind

Merci, en espérant que quelqu'un est quelque chose a me dire :(((
2
Il te manque deja une basse je dirais ! :-D
3
C'est le style dubstep en lui même qui sonne vide !!! nan j'deconne !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4

Citation de : CloudBreak

Il te manque deja une basse je dirais ! :-D

 je dirais plutôt qu'il n'y a que la basse et la rythmique

 

Beat Thang 4 Life

5
Comme ca au casque je trouve que sa "basse" est vachement restreinte sur une bande de frequence, ce qui laisse un gros trou sur le bas du spectre. Si on pretend faire de la dubstep, faut quand meme balancer une dose d'infra dans le mix. Mais en effet il manque pas mal de choses au morceau.
6

j'aurais dû préciser , il n'y a qu'une seule basse mrgreen sinon dans les autres sons il y a de bonnes chose, recherche les tutos computer music sur le dubstep avec youtube

Beat Thang 4 Life

7
Oui il y a d'autres morceaux plus interessants que celui mis en lien. Avec un petit cote chiptune assez cool ! Faut juste continuer a bosser les morceaux, ajouter des variations, remplir le spectre avec differents instruments, ...
8
Le fait est qu'un seul OSC en dent de scie ne peut pas faire l'affaire, essaye de coupler plusieurs oscillateurs, je sais pas sur quoi tu bosse comme synthé, mais c'est forcément possible ^^ .
Et tout betement, la note que tu utilise, avec un seul oscillateur en dent de scie ne peut pas créer vraiment de basse, donc, couple un autre oscillateur en le baissant d'un octave, met un sinusoide simple pour commencer, et vois le résultat .

je pense que tu as du mettre ton LFO sur ton volume, pour le wooble, (regarde nimporte quel tutoriel, sa sera plus vite fait), commence par relier ton LFO a un filtre passe bas, tu vas commencer a entendre sonner un peu plus le truc .
En mettant ton LFO sur le volume, tu coupe TOUT le son dans les creux, le principe du wooble est plutot de laisser la basse dans les creux, juste couper le reste . (pour du wooble basique)

Sinon, le reste est pas mal, tu as l'idée ^^


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

9
Merci beaucoup pour vos réponses !
Mais je suis teubé j'ai oublié de préciser que là les 6 morceau que j'ai postés sont tous fait avec FL9, c'été vraiment au tout début ! Maintenant je suis passer sur ableton ( il y a genre 1 mois ) et les frequences ont l'air plus simple a géré. Donc pour que mes kicks explosent faut que je fasse quoi enfait ? Et si vous avez un ou deux truc pour avoir de bon snare je suis preneur !
10
Pour les kicks/snares :

- partir sur de bonnes bases, trouver de bon samples
- empiler plusieurs kicks ou snares qui se completent au niveau frequence
- jouer sur l'enveloppe
- une dose plus ou moins forte de compression (perso je deviens de plus en plus adapte de la compression parallele)
- et probablement l'element le plus important: si tu veux que tes kicks/snares ressortent bien, il faut leur laisser de la place dans le mix, typiquement en equalisant les autres instruments ou en se servant de sidechain compression pour diminuer le volume des instruments quand le kick ou le snare tombe