Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Daft Punk "Random Access Memories"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son de Daft Punk "Random Access Memories"
A une époque où la qualité sonore de la production musicale s'est largement dégradée hors des bulles jazz/classique et à une époque où les gens écoutent essentiellement du MP3 sur leur smartphone/MP3/console..., Random Access Memories est une immense claque.

J'achète toujours des CDs. Je les compresse en .flac ou je les écoute au casque (AKG!) sur mon ordi portable quand je bosse.

J'ai acheté Random Access Memories un peu par hasard samedi (je trouve Get Lucky géniale..), alors que le dernier album que j'ai acheté de Daft Punk était Discovery (et une vraie déception à l'époque...)

Je rentre, je le mets dans ma chaîne hifi et là... un son ENORME, magnifiquement enregistré, mixé, masterisé, avec beaucoup d'air, et une dynamique de folie.:aime:
Certainement l'album disposant du meilleur son depuis des lustres.

Ca m'a vraiment fait un choc et on se dit, à ce moment là, qu'on a vraiment perdu un truc par la perte des grands studios, de la loudness war, et de façon générale de l'amateurisation de la production musicale...

Là, c'est mixé par Mick Guzauski, masterisé par Bob Ludwig...du lourd...

Franchement, à écouter en CD sur du bon matos. Pour moi, ça va même devenir un CD "test" !!:)




[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 10:18:17 ]

2
Absolument d'accord, le mixage du titre get lucky est une grande claque. C'est incroyablement rafraichissant d'écouter ça aujourd'hui. Lisez l'article de Mick Guzauski sur le site UAD ou il explique comment il a réalisé l'album à contre pied de ce qui se fait aujourd'hui.
Je me suis fait la même reflexion quand j'ai mis la plaque dans mon lecture CD. Je venais d'écouter le dernier Sam Sparrow qui maintenant en comparaison semble vraiment sonner hyper agressif (Ecoute K&H 0300D). Encore bravo aux daft pour cette belle leçon de retro-futurisme...:bravo: