Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier platine CD à ordinateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier platine CD à ordinateur
Bonjour/soir',

Alors voila, aujourd'hui au marché au puce de mon village je suis tomber sur deux platine CD STANTON magnetics C304, le mec me les a fait a 50 euro piece alors je me suis dis pourquoi pas. donc je les ais prises.
Maintenant vient la vrai question : est ce possible de relier ces deux platine CD a mon ordinateur ?
en parcourant le forum j'ais vue que c'étais possible grace a une carte son, mais je ne comprend pas trop comment. quelque pourrait il donc m'expliquer ?.

en résumé je voudrais simplement pouvoir utilisé mes platines cd avec mon ordinateur pour lire et mixer des musique sur mon pc et non pas sur CD.

Merci d'avance et bonne soirée!
2
up car urgent
3
Salut, oui tu veut les utiliser avec les timescodes

pour mixer il te faut aussi une table de mixage classique 2 voies et une carte son a deux entrées. tu a pleins d'explicatif sur le forum la dessus.

en bref, le signal sur les cd monte a la carte son puis à l'ordi, ce qui te donne le contrôle de la vitesse, du start, du cue ect.. de l'autre coté l'ordi via les sorties de la carte son renvoies le son sur les deux voies de la table de mixage..

Prend par exemple la carte son traktor (livré en plus avec!) a 95e + une DJM 250 a 180e

a+++

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 20:44:23 ]

4
je fais des recherche depuis hier mais je n'arrive décidemment pas a comprendre ce qu'est le timecode.
et Encore moins si effectivement avec mes stanton C304, je pourrais mixer les musique localisé sur mon pc sans aucun cd a l'interieur de mes platine. je vois partout ecris les vynils timescodé etc.. je suis un peu perdu je dois dire x)

il me faudrais donc: -mes deux platine CD
-Une table de mixage pour relier mes platine CD
-Une carte son externe pour relier ma table de mixage a mon pc
-un logiciel style traktor scrath
-un logiciel de timecode rattaché a traktor
c'est ca ? si non est ce qu'on pourrait me reexpliqué svp ?
5
Pour le Timecode:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timecode_%28temporel%29

Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des platines CD si tes musiques sont localisées sur ton pc...
Il te faudrait donc juste:
-ton pc avec une carte-son (parce que les carte-sons intégrées aux pc sont un peu limite pour la qualité, latence, entrées/sorties...)
-un logiciel de mixage dj
-un contrôleur midi reprenant les fonctions utiles à un dj pour piloter le mixage
-des enceintes et leur amplification

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6
simplement que je les ais acheter sur un coup de tete parce qu'elle etais pas cheres, maintenant j'aimerais pouvoir les utilisé avec mon pc étant donné que je n'ais pas une grande collection de disque (autant dire aucune)
7
Salut, à toi de voir, effectivement tu peux rien faire sans investir dans la panoplie complète citée précédemment.
Cad :
+ au moins une petite table de mix 100-150e
+ une carte son du genre https://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm 100e
+ un logiciel type virtual ou traktor et les cds timecodes gravées qui vont avec. 0 - 100e

Si t'est débutant une djconsole aurait suffit, et il y en a pour moins cher. alors revend ou investi !
8
hum,c'est vrai que je pourrait les revendre pour un paquet de pognon j'y avais pas penser, bon bah en attendant j'peut m'amuser avec une platine individuelle histoire de voir comment ca marche, pis apres je revend les deux. j'avais pour projet avant ca de me prendre ca http://www.e-d-s.fr/DJINNSERIES_DJam_Ultimate__p2897,oasc,pg0.htm. alors apres est ce que ca vaut le coup de revendre ces deux belle platine? sont-ce les meme sensation ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:26:22 ]