Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant Dj - première fois en boite / Questions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant Dj - première fois en boite / Questions
Bonjour à tous,

J'ai gagné un concours pour mixer au Magazine Club, une des boites les plus sélectes de Lille, pour la fête de la musique (un set de 40mn environ puisqu'on est 10).
Seulement voila, je n'ai jamais mixé en boite, seulement dans un bar.
Je vais mixer avec un ami à moi, et on s'entraine souvent sur ces 2 CDJ-850 et une table Behringer, sans ordi. De mon coté je mixe avec Traktor Pro 2 et un contrôleur Djam Ultimate.
La boite possède 3 CDJ-1000 et une table DJM-900 qui sont mis à disposition.
Donc pour éviter de nous foirer arrivé le jour J j'ai plusieurs questions:

On a l'habitude de mixer avec des clés USB et rekordbox mais comme les CDJ-1000 n'ont pas de port USB je me demande comment on va faire.
- Si je grave de CD, est-ce que rekordbox fonctionne et est-ce que je vais retrouver mes points cue en arrivant la bas ?
- Si je garde tout sur une clé USB que je mets sur le Mac de la boite (à confirmer je n'ai pas demandé s'il était mis à disposition aussi), rekordbox fonctionnera-t-il (points cue, etc...)
Dans ce dernier cas, qui serait le plus pratique, est-ce que je pourrais mixer avec les platines normalement (avec toutes les fonctionnalités de la platine) ?
- Je pose cette question parce que j'ai mixé vite fait à une soirée étudiante, en prenant la place du DJ pendant 30mn, et pas moyen de caler un kick ou de changer le bpm avec la platine. Comme si elle ne servaient à rien et que le Dj d'avant calait ses musiques uniquement avec le logiciel... Un désastre au début ! Au final il fallait cliquer sur un bouton dans Traktor mais je ne sais plus lequel.

Tout ça pour dire que je voudrais arriver la bas, brancher ma clé sur le mac, retrouver mes points cue/boucles, mixer avec les platines et la table (comme si l'ordinateur n'existait pas ou ne servait que pour le spectre et charger les chansons). Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: pub--> voici le mix qui m'a fait gagner pour les intéressés
https://soundcloud.com/shere-khan1/the-jungle-mix
2
Bonjour Kssius,

tout d'abord question bête! N'y a-t-il pas moyen que tu te pointes avec ton contrôleur DJ? Si c'est sur ça que tu as l'habitude de mixer, je pense que c'est le mieux. En faîte le but est que tu fasse une de tes meileurs prestations ce jour-là... et si tu arrives sur un matériel que tu ne connais pas, tu risques de rencontrer un petit tant d'adaptation: c'est du temps perdu !!

Si tu as un ordinateur portable, il te faudra juste te connecter à la sono: rien de bien compliquer! Explique leur que tu te sentirais plus à l'aise avec ton contrôleur, et que tu fourniras un set de meilleur qualité avec!

Pour rekordbox, je n'utilise pas ce logiciel, donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau-là.

Tiens nous au jus de l'évolution des choses :)

Au plaisir! ToToR.
3
Salut !

D'abord merci d'avoir répondu.

Pour ce qui est du controleur, j'y ai pensé évidemment mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée... Déjà nous allons mixer à deux. Donc à deux sur un petit controleur ça le fait pas trop surtout qu'on veut faire bonne impression donc paraitre Pro. Et je n'ai pas confiance en mon ordinateur non plus, c'est un acer mais meme s'il est puissant j'ai déja eu quelques bugs avec traktor.

J'ai vraiment envie de mixer avec le CDJ-1000. Elles ne sont pas si différentes et le 850 sont memes plus completes donc je devrais m'y retrouver. J'ai demandé à tester le matériel et j'attends la réponse.

Pour l'instant je pense que l'option des CD reste la meilleure mais si quelqu'un en a une autre ou a des réponses à mes questions, je suis preneur.

Merci !