Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre avis sur les ampli Fender Mustang

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 314 vues
  • 1 follower
1 vote(s)
7 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/07/13
1 Posté le le 15/06/2013 à 17:10 Sondage Clos
Que valent les Amplis Fender Mustang ?
  • 1 Appréciation générales +/- (1 - 100%)
  • 2 J'aime pas les sons Marshall (1 - 100%)
  • 3 J'aime pas les sons métal (1 - 100%)
  • 4 L'interface et l'utilisation sont bonnes (1 - 100%)
Sondage réalisé du 15/06/2013 au 15/07/2013 - 1 participants - 7 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre avis sur les ampli Fender Mustang
Je lance un sujet sur les amplis Mustang de Fender pour créer des échanges avec les utilisateurs et peut être répondre aux questions de ceux qui sont attiré par ce matériel.
Je cherche à partager avec d’autres les avis et les expériences d’utilisation. Je joue un peu de tous les styles de musiques et pour l’instant je n’ai pas encore exploré l’ensemble du domaine sonore de ce type d’ampli.
Mon avis rapide : On se fait plaisir pour un prix très compétitif tant les possibilités de sons sont énorme.
Mention TB pour l’interface « Fender FUSE » et le site d’échange de « Presets ».
Les sons de base sont globalement bons sauf à faible niveau ou les disto sont baveuses, mais ça disparait très vite en tournant le potard de volume. Les sons clairs claquent bien (Twin Reverb) dès que le volume est à plus de 2 et les effets.

Donne ton avis:
- Qualité du rendu en modélisation d'amplis d'origine Fender (Twin, Bassman, Vibrolux ...).
- Qualité du rendu en Marschall.
- Qualité du rendu en Vox (AC 30).
Pour ma part, je ne peux pas juger en Marschall et VOX n'ayant jamais joué sur ces marques, par contre je suis assez séduit des sons "fendériens".

Autre sujet :
- Avez vous amélioré votre ampli ? changement des HP, amélioration de l'électronique ...

A bientôt

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2

ça fait bizarre d'âtre le 1er... mrgreen

 

Je ne le possède pas, mais je l'ai pratiqué longuement et souvent (un 40w monté en 12") dans un local de répète pour finalement... amener mon ampli !

Je n'ai pas répondu pour les sons Fender et Vox parce que je les trouvais juste sympa mais sans plus. J'ai pas du tout eu le même son que sur le test AF pour les sons "modernes": le testeur d'AF dit pas ce qu'il a comme gratte, moi j'avais une Tele et un LP Billie Joe Armstong qui sonne pourtant très gras et j'ai pas eu ce son là... En tout cas, pas à volume répète avec le batteur etc.

Peut-être qu'avec un gros mustang, j'aurais pas eu ce problème. Perso je joue sur un Cyber Twin depuis plus de 10 ans, j'imagine que les sons de base doivent être un peu les mêmes mais le Cyber permet de se faire ses propres sons, avec son jeu, sa gratte etc.

Après je comprends que Fender ait laissé tombé les mémoires utilisateur. En général, le guitariste aime pas attendre pour avoir le son, ou alors il a son pedal board mais là on est plus dans les mêmes prix...

3
C'est vrais qu'il faut relativiser l'appréciation de ces amplis au regard de leur prix imbattable. Je joue sur un Mustang 4 avec 2 x Célestion G12 qui donnent plus d'ampleur au son.
Je trouve les possibilités de sons programmables avec le logiciel Fuse assez large pour qu'on puisse trouver son bonheur. Maintenant il faut rentrer dedans c'est sur !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !