besoin d'aide svp pour une production minimale !
- 10 réponses
- 3 participants
- 566 vues
- 3 followers
utopixx
- 1
- 2
Kobayashi
Je me trompe peut être mais a priori, ta solution c'est d'appliquer tout simplement une compression en sidechain entre ta piste kick et ta basse.
++
utopixx
Kobayashi
Pour réaliser un sidechain en pratique:
- tu utilise un compresseur permettant l'application du sidechain, que tu vas appliquer sur la basse. Cette dernière sera donc compressée à chaque fois que le kick apparaitra. Note que ton son de basse doit être non-percussif et long, afin de pouvoir avoir un bon effet de pompage
- Pour envoyer le signal émis par le kick de façon à ce que le compresseur agisse sur ta basse, selon ton fichier et ton compresseur, il te faudra peut être router ton son de kick via un bus.
Essaie deja ça, courage, et n'abdique pas.
++
utopixx
Kobayashi
utopixx
Kobayashi
Les differences entre le son sur ton casque et sur tes enceintes dépendent beaucoup de la qualité de ton matériel et donc de leur degré de neutralité. Si tes basses grésilles, vérifie que ton volume n'est pas a toc. Ca peut être du clipping.
Persévère, ça ne viens jamais tout seul quand on débute.
greggreg
Citation :
je commence a désespérer j'ai fait exactement ce qu'il fallait..
ben c'est un peu plus compliqué qu'une recette de pâte à crêpe.
Tu débutes et je conçois que ce soit un peu déroutant mais sache que t'obtiendras pas le résultat de tes rêves en 6 mois.
Quelques conseils :
- Ajuste tes niveaux pour pas être dans le rouge ( saturation )
- la compression n'est pas la solution miracle à tous les problèmes. Ce n'est pas la compression qui détermine quelle rythmique de basse tu dois jouer. Tu composes une ligne de basse qui te plait et tu compresse (éventuellement) et égalise ensuite. (là c'est un peu comme si tu demandais : " avec le sidechain, je joue un ré ou un fa ? " )
T'as pas mal de tutoriel sur la compression/sidechain d'ableton sur youtube, et de manière générale t'as des tuto ableton sur tous les sujets ( je dis ça parce qu'on pourra pas répondre aux 10000 questions que tu vas te poser en avançant).
- Le choix des sons ( kick, snare etc...) est souvent le problème de base. Une fois que la base de ton morceau est composée, n'hésite pas à tester d'autres kicks/snare ( pendant la composition, tu peux écouter un morceau dans le même style et que t'aimes bien pour avoir un rendu de référence et revenir à ta compo pour comparer ).
- Lis ce tuto sur l'égalisation : http://www.laguitare.com/forum_laguitare_com/studio-home-studio/l-equalisation-ou-eq-au-mixage-t8206.html
utopixx
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2