Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voix et cigarette

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion voix et cigarette
Bonjour, je suis confronté à un soucis technique. J'ai enregistré une voix off, et on entend avec persistance les bruits parasites liés à la cigarette (à mon avis...?) dans la voix du speaker. Je n'arrive pas à les éliminer de façon satisfaisante... any idea? Merci!
2
Tu veux dire qu'on l'entend tirer sur sa cigarette pendant qu'il parle ? Le nettoyage de ce genre de bruit parasite demande énormément de patience, et le mieux c'est de remplacer les bruits gênants par de l'ambiance, un par un avec des fondus enchaînés bien calés pour pas qu'on puisse les détecter. C'est assez courant dans les itw à la télé.
Et le travail au casque permet une plus grande précision.

Et si tu peux utiliser Samplitude, il y a dedans une fonction bien pratique qui permet de traiter ce genre de problème plus rapidement (spectral edit ou un truc dans ce genre)

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 17:33:47 ]

3
merci pour ta réponse. en fait je voulais dire qu'il y a des cliquetis de salive dus au fait qu'il a fumé juste avant la prise de son. Donc ça parasite constamment...
4
Ah d'accord. Les bruits de bouche genre salive etc ça le fait à tout le monde quand on se tient très près du micro. Et c'est vrai que le nettoyage est très laborieux…

En général les gens habitués à enregistrer des voix off contrôlent mieux leur voix pour éviter ça.

Par curiosité, tu as utilisé quoi comme micro ? Et tu dispose de quoi comme logiciel ?
5
J ai pris un violet design " black knight" , un preamp focusrite, enregistré avec Logic Pro X.